Sujet de la discussionPosté le 18/05/2007 à 01:25:59Comparaison préamps
J'ai enregistré 5 fois le même morceau avec cinq préamplis différents : mixette Behringer, Behringer Ultragain Pro Mic 2200, interface PC Edirol FA-66, Focusrite TwinTrack Pro et DAV Electronic BG 1. Micros Avenson STO-2. MP3 320 kbits/s. A écouter en avaugle avant d'ouvrir le fichier Qui est qui.
Ya t'il la possibilitée d'écouter ce fichier ? comme le lien n'est plus actif car je cherche un bon pré amp ^^
Je posséde plusieurs micros radio (Electrovoice RE27, Shure sm7b) mais avec un pré amp de mer** lol (behringer ultravoice).
je pense investir dans le Focusrite TwinTrack Pro bon choix ?
Merci ;) si vous avez le fichier audio ça m'interesse d'écouter ^^
@+
domage que ce n'est pas de la voix pour comparer la qualitée surtout entre le Focusrite TwinTrack Pro et mon vieux ultravoice de behringer
Avez vous testez si ya une différence entre ces deux machines la quelle est la meilleur ? comme j'ai pas trop envie d'investir presque 600€ dans un pre amp si ça ce trouve est identique à mon behringer...
Les différences entre préamps sont subtiles, bien moindres qu'entre micros. Il y a un Behringer Ultragain Pro MIC 2200 dans la comparaison. Je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal par rapport au DAVE qui 8 fois plus cher. Je ne sais pas quelle est la différence avec l'ultravoice. Le Focusrite est une machine très complète (égaliseur 1 bande, compresseur, monitoring). Le DAVE est un préamp de référence en enregistrement classique où on recherche la transparence. Si vous n'avez pas d'exppérience d'écoute de divers préamp dans des conditions srictement comparables (il y a tellement d'avis disant que le préamp A est beaucoup mieux que le préamp B qui ne sont pas basés sur une telle comparaison...), je ne peux que vous conseillez d'être prudent.