Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite TwinTrack Pro
Photos
1/62
Focusrite TwinTrack Pro

Sujet Qualité d'un préampli a transistors ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
1 Qualité d'un préampli a transistors ?
Bonjour !
Il est dit que ce préampli est a transistors, que vaut - il comparé a des préamplis style MPA Gold etc. ? Car ça m'étonne que son prix dépasse celui de quelques uns a lampe !
Merci !!!
2
Transistor et Lampes sont juste 2 types de circuits differents.

Il y a d'excellents préamps à transistor (Neve 1073 par exemple) et des préamps à lampes merdeux (Behringer ULTRAGAIN) comme il y a d'excellents préamps à lampes (Telefunken V76) et des préamps a transistor merdeux (Presonus).

Ce n'est pas le type de circuit qui fera la qualité du préamp mais plutôt le soin apporté au design du circuit ainsi que des composants de grandes qualités.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Dans le très haut de gamme, les préamps à tube sont généralement plus chers que les préamps à transistors. Ce n'est pas vrai en gamme intermédiaire comme ici.

Citation : et des préamps à lampes merdeux (Behringer ULTRAGAIN)



J'ai le Pro 2200. Pour un préamp à 100 €, je le trouve remarquable. L'as-tu écouté en comparaison directe avec un ou plusieurs autres ? J'ai fait un petit test sur du piano avec 5 préamps allant de la mixette à 50 € jusqu'au DAV Electronics BG1 à 800 €, mais considérés par certains ingés sons comme une référence absolue en enregistrement d'instruments acoustiques. Il y a aussi l'Ultragain et le TwinTrak. Les micros sont des Avenson Sto-2 :
http://dl.free.fr/pC5gTTUui.
4

Citation : Il est dit que ce préampli est a transistors, que vaut - il comparé a des préamplis style MPA Gold etc. ?



En plus de ce que dit tres justement Shaggseb, faut savoir aussi que la technologie à lampes étant bien plus couteuse que celle à transistors, il vaut mieux se diriger vers ceux ci pour du petit budget.
L'ART dont tu parles n'est pas à lampe : il est à transistor, et doté d'une lampe pour la coloration (ou plutot pour le marketing)
Les produits "tout lampes" sont tres tres rares, à part Tubetech et Manley, tres peu de constructeurs proposent des racks exempts de transistors.
Prix en rapport.....

Concernant le twin track, il est tres cher pour ce que c'est. Absolument rien de commun avec les autres produits de la marque : là le son est mou comme de la chique et a des problemes de definition sonore.
Ce qui est un comble quand on connait les autres produits Focusrite, qui font partie du tres haut de gamme à transistors.
Toujours chez Focusrite, tu peux trouver des racks de la gamme Green d'occase pour 3/400 €.
Le look est à vomir, mais le son est à pleurer.

Hors sujet :

Citation : Dans le très haut de gamme, les préamps à tube sont généralement plus chers que les préamps à transistors. Ce n'est pas vrai en gamme intermédiaire comme ici.



Pas forcément, regarde le prix des racks AMS-Neve, SSL et Focusrite Red, qui n'ont rien de démocratique. Je te parle meme pas de GML, qui atteignent la stratosphère....

5

Citation : Pas forcément,


J'ai dit généralement. :clin:
GML doit être moins cher que DW Fearn ou Thermionic Culture, surtout si on compare le prix du canal car en transistors haut de gamme il y a des préamps à 4 canaux, pas en tubes.