Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite TwinTrack Pro
Photos
1/62
Focusrite TwinTrack Pro

Sujet Souffle quand j'augmente le gain

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 040 vues
  • 3 followers
1 Souffle quand j'augmente le gain
Voila , je possède le twintrack pro depuis presque 6 mois. Quand je l'ai acheter tout allais bien , jusqu'au jour ou quelque complications apparaissent.

En effet , depuis quelque temps , j'ai un souffle dans le préampli est ce normal ? Plus j'augmente le gain (meme sans micro)plus j'ai du souffle ! Puis quand je passe la barre des +25 db le signal deviens presque inaudible. (une tempete dans les headphones). Je pense vraiment que ça viens du preampli, j'ai branché un casque directement au preampli , j'ai augmenté le gain sans branché de micro et ya ce souffle presque énervant. Léger mais présent alors qu'avant j'avais une clarté de son qui me donnais le sourire , bref je sais pas quoi pensé. J'ai changer les cable etc , j'ai débranché tout ce qui pouvais créer une interférence ou autre.
Mais rien a faire il y a un truc qui cloche selon moi
Le twintrack est il HS , sachant qu'il est encore sous garantie, une petite visite de courtoisie chez le revendeur serait - elle la bienvenue. Ou c'est tout a fait normal , je m'affole pour rien ¨¨

Merci de m'éclairé  

PEACE
2

c'est tout à fait normal , le Twin a le trac ! nan mais t'es sûr que tu n'essaies pas de brancher tes micros sur une cafetière électrique ? des fois  y a du souffle tu sais quand le café sort de la machine !! hi hi  

sérieux j'ai la même machine et aucun souci .. conseil vérifie ta câblerie .. tu dois avoir de mauvais blindages sur tes cordons XLR ou des jacks défectueux, je pense po que ça vienne du préampli .. je penche plus pour connectique de mauvaise qualité et masse de ton installation électrique mauvaise

LOWDEN et condor à donf !

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 18:11:17 ]

3
C'est un peu cet effet la.

Mais pour revenir au sujet , jusqu'à la câblerie , j'ai tout saisie, mais j'ai pas trop compris le passage de "masse de mon installation électrique"  Qu'est ce que je pourrais faire pour vérifié si vraiment ça viens de mon installation. (Le tester ailleurs serait déjà un bon début je pense ? Mais encore ... ). Parce que il fut un temps ou j'avais un buzz du a l'alimentation mais ce problème est régler ça provenais du sèche linge.
(mais c'est régler ce problème)

Les cable jvais en acheter demain comme ça c'est fait.
Enfin c'est cool de ta part de m'avoir eclairé.
PEACE
4

Prego Emeste

si ton blindage de cordon est naze ou les connecteurs jacks , tu peux choper tous les bruits parasites possibles et imaginables liés à ton environnement électrique , et le twin les amplifie qd tu pousses  le gain .. c'est qu'il est sensible l'animal ..
LOWDEN et condor à donf !
5
Ok , j'vais verifié ça.

J'vais l'emmené au SAV , le tester au magasin il me dirons si ça vien de chez moi.

Merci Peace
Bonne soirée
6

yes ... mais dis moi ya déjà un truc que tu peux vérifier, si ton Twin n'est relié à rien , as tu toujours du souffle ? si oui ça ne peut venir que de lui ..

Peace .. and love
LOWDEN et condor à donf !
7
En fait c'est ce que j'ai fait . J'ai débranché les micro , j'ai juste mi un casque , et ça fait toujours le souffle donc sois ça viens de l'alimentation , sois j'entends des voix ou des souffle comme jeanne d'arc .

Bref , je vais le tester ailleurs, au magasin il me dirons quoi faire je pense , c'est leur métier ^^

Peace
8
Ca peut venir du casque?
9
Non au début j'ai cru que ça venais de l'ampli casque, qui est un peu merdique niveau qualité. Mais j'ai branché deux casque différent sur l'entré principale du pré-ampli au final j'ai le même bruit. Donc ça ne peut que venir de lui.

Merci pour l'aide
PEACE