Focusrite OctoPre MkII
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre.

MatiheuC MatiheuC

« Rapport qualité/prix imbattable »

Publié le 30/11/13 à 17:44
C'est une extension ADAT 8 pistes avec 1 pré-ampli par entrée. On regrette de ne pas pouvoir assigner l'alim phantom indépendemment à chaque tranche.
Le fait que deux entrées soient en façade n'est pas non plus à mon goût vu que je l'utilise pour une batterie, mais j'imagine que certains y trouveront leur compte.
A part ça, c'est une petite tuerie pour son prix !

LA configuration est super simple, j'ai juste eu à brancher le câble ADAT et à configurer ADAT au lieu de Internal dans le logiciel saffire mix control (ou FFADO-mixer si vous êtes sous linux)

Le rapport signal/bruit est proprement bluffant pour un périphérique de cette catégorie, et comparer à un pré-sonus. Les portars sont fiables et précis en plus d'être robuste et bien conçu. Le fait de pouvoir padder chaque entrée est un vrai plus pour certains statiques sur une batterie par exemple.
Alors OK, ce n'est pas du RME et peut-être on peut lui reprocher que pour les sources vraiment faible il faille pousser un peu le potar, mais franchement, pour le prix, c'est vraiment excellent !

Je l'avais acheté pour enregistrer un album il y a un peu moins d'un an, j'avais besoin de 8 pistes supplémentaires, je n'ai pas été déçu ! Le rendu est fidèle au son attendu. Je referai ce choix les yeux fermés!