Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII
Photos
1/333
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Côté sortie analogique ca vaut quoi?

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 5 178 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Côté sortie analogique ca vaut quoi?
Bonsoir à tous et à toutes!
Petite question. J'ai besoin de plus de sortie venant de mon ordi pour les faires rentrer dans ma console analogique. Ca doit pas être très commun, mais je suis plus intéressé par les sorties n/a que les entrées a/n (j'en utilise rarement plus que deux finalement avec ma console). Mais je sais pas trop ce qui se fait. Pourriez-vous m'aider?
merci
Tipiak Pirates
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu me conseille quoi? Tu as des exemples?
Tipiak Pirates
12
Tu peux prendre le SSL Alpha link : 24 i/o ADDA de bonne qualité. il y en aura qui ne te serviront pas avec la saffire, sinon faut prendre en carte son la m-audio qui fait firewire vers adat (je ne sais plus le nom) mais j'ai vu des petits soucis de fiabilité, c'est peut-être réglé depuis...
13
14
Yes j'ai vue la ssl alpha link mais je crois que c'est hors budget pour moi pour l'instant à moins que je puisse la connecter direct sur mon macbook et donc ne pas investir dans la saffire 56. Je pense que ma config ca va être Focusrite liquid saffire 56 plus 2 Mk2 dynamic brancher en adat sur la saffire 56. Ou une seule MK2 et une art tubeopto8. Mais encore une fois je ne sais pas s'il y a une réelle différence au niveau des sorties N/A sur tous c'est convertisseurs. Je pense qu'elle se fait plus ressentir au niveau des convertisseurs A/N. Enfin je fais que le penser. Toutes information à ce niveau est la bienvenue.
En tout cas merci pour les réponses..
Tipiak Pirates
15
Ben si tu prends la Saffire, il te suffit de te trouver un convertisseur 16 canaux D/A d'occase (ou 2x8 canaux) et tu auras toutes tes sorties dispos en analog...
16
Merci les gars.
C'est vrai que pour la quantité d'entrée je suis beaucoup moins exigent. J'en aurai que 2 que ca me suffirait lol. Afin d'enregistrer la sortie stéréo de ma console ou de faire des prises voix ou guitare. En gros 26 sortie et 2 à 4 entrée me suffirait.
Es-ce que vous confirmez ce que je disais sur les différentes qualités de convertisseurs N/A sur le marché? Notamment, avez vous un avis à donner sur le MK2 dynamic à ce niveau?
Merci
Tipiak Pirates
17
Je comprends pas pour quoi tu t'acharnes sur ce pauvre focusrite. Il t'apporte 8 preamps dont tu dis ne pas avoir besoin et un convertisseur 8 canaux alors que tu en veux 16... ça correspond pas comme produit.

Prends la Saffire et deux trucs comme ça et tu n'en parles plus :

https://www.thomann.de/fr/behringer_ultragain_pro8_digital_ada8000.htm
18
Citation :
je comprends pas pour quoi tu t'acharnes sur ce pauvre focusrite. Il t'apporte 8 preamps dont tu dis ne pas avoir besoin et un convertisseur 8 canaux alors que tu en veux 16... ça correspond pas comme produit.

Pour ce qui est du focusrite je parlais du modèle au-dessus (Octopre MK2 dynamic qui a des convertisseurs N/A contrairement à son petit frère). Mais le behringer est beaucoup moins cher. Es-ce que ca va se ressentir sur la qualité des convertisseur N/A?
Tipiak Pirates
19
Je ne pense pas. La conversion D/A est moins critique que la A/D.
Il me semble que ça reste cohérent avec une Saffire et une soundcraft venue.
Après tu peux chercher des convertos 6 D/A d'occase un peu plus "huppés", genre Apogee DA 16X ou les Opcodes...
20
Ok merci Blues 10. Apogee c'est encore plus cher que ssl alpha link non?Je connais pas les opcodes. Tu as un lien? Merci.
Tipiak Pirates