Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII
Photos
1/285
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet Côté sortie analogique ca vaut quoi?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 5 082 vues
  • 3 followers
1 Côté sortie analogique ca vaut quoi?
Bonsoir à tous et à toutes!
Petite question. J'ai besoin de plus de sortie venant de mon ordi pour les faires rentrer dans ma console analogique. Ca doit pas être très commun, mais je suis plus intéressé par les sorties n/a que les entrées a/n (j'en utilise rarement plus que deux finalement avec ma console). Mais je sais pas trop ce qui se fait. Pourriez-vous m'aider?
merci
Tipiak Pirates
2

Heu, j'ai pas bien compris ce que tu voulais savoir...

 

Tu souhaites savoir quoi exactement ?

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 20:34:53 ]

3
tu as déjà une carte son?
4
Salut
Oui j'ai une motu ultralite que je branche sur mon macbook mais je m'en sépare pour une focusrite liquid saffire 56. Pour l'instant je peux sortir que huit pistes de mon ordi qui sont connectées chacunes séparément à ma Soundcraft Venue 32 voies. Je souhaite donc sortir plus de pistes de mon ordi pour mieux profiter de ma console. Du coup je change de carte son . Je pense que la focusrite couplé avec ce genre de préampli connecté en adat peut être une bonne solution. Donc j'aimerai savoir ce qu'il y a comme différence de qualité sonore en sortie sur ce genre de produit...
Merci
Tipiak Pirates
5
ton ultralite n'a pas de mode standalone?
6
Je comprends pas, il fait pas D/A ce focusrite...
Tu pourras pas sortir plus de pistes... ça te donne juste plus d'entrées...
7
Comment ca il fait pas N/A?!
Focusrite Octopre MKII - 8-channel mic preamp with A/D converter, 8x award winning Focusrite preamps, 8x ADAT outputs thomann (24bit/96kHz via 2x lightpipes), -10dB pads, 5x LED input metering and direct out on each channel, internal clocking and external clocking via BNC word clock, 8x analogue inputs (2x mic/line/instrument combi XLR & 6x mic/line combi XLR), 8x analogue outputs (8x 1/4" balanced thomann jacks), JetPLL jitter-elimination. Dimensions: 484 x 45 x 262mm. Weight: 3.6kg
Je comprend pas à quoi servent les 8 analog output alors?
Tipiak Pirates
8
Ben elles servent à sortir des préamps de la machine au niveau ligne pour attaquer une console ou un convertisseur de meilleure qualité que celui embarqué dans l'octopre.
Il fait pas D/A.
Le routing c'est préamp => ADAT ou préamp => sortie analog, c'est tout.

Mais pour ta config (de ce que je comprends) tu veux sortir de ton ordi vers ta console et y'a pas pas d'entrée ADAT sur le fousrite, juste une sortie...
9
Ok merci pour ta réponse j'y vois plus clair.
Donc le MK2 dynamic serait la solution vue que lui le fait.
Oui je crois bien que ma motu marche en standalone. Mais voudrais tu dire que je peux la brancher en esclave sur la focusrite et voir en mettre deux pour arriver à mes 26 sorties? Je m'y connais pas très bien mais je pense qu'il y a une différence de qualité sur les sorties entre la motu et la focusrite non?
Si tu as une meilleur config à me proposer. Donc en gros je voudrais sortir 26 pistes de mon macbook pour les mixer dans ma soundcraft.
Merci
Tipiak Pirates
10