Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P1 TFPRO NEUF (10 disponibles) à 425 EUR (299 GBP)

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 1 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 TFPRO NEUF (10 disponibles) à 425 EUR (299 GBP)
Afficher le sujet de la discussion
11
Sais-tu la différence entre le P1 et le P3 ? Ce dernier est moins cher mais j'ai peur qu'il soit nettement inférieur ? Mais bon, s'il a une couleur véritablement particulière, ça doit valoir le coup de travailler avec. Car rien de plus énervant que de dépenser du pognon pour du matos qui ne change rien à rien à la couleur du son.
A + :8)
12
La différence ... le vue mettre ( sublime, effet retro guaranti :bravo: ) et l enhansseur ... sinon, pitetre que le préampli est un d'un peu meilleure qualité sur le P1 et aussi la compression, mais ca, je dit ça à l aveuglette, j en ai aucune idée ... je me base juste sur le prix ... moi je l ai pri parceke je préfère les units rackables ...

Va regarder sur le site www.tfpro.com, sur les spec des 2 appareils, tu trouveras les différences ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Sinon, tu travailles avec quels micros ?
14
Des micros T Bone, super rapport qualité prix pour du maquettage correcte :clin:

Sinon, en stud, dsl, mais moi c au minimum Neve + Neumann M149 :mdr:

Nan, mais voilà, ces micros sont top pour le prix, copies de SE !! pour 2 ou 3 fois moins !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Il me semble que le T bone sont dispos uniquement chez Thoman car introuvable ailleurs.

Pour ma part je louche vachement sur les studio projects, notamment le TB1 ou B1.

J'hésite donc entre T bone et Studio Projects. Quant à Rode, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais a priori.
16
Rode, moi aussi, mais moi c purement esthétic ... :lol:

Enfin, les T Bone sont tres bien, je vais m en racheter 2 dans pas longtemps ! ( et oui, il me faut plusieurs micros lol )

Va voir les avis du site, fouille le forum, les studio projects ont une tres bonne réput apparement ( j ai louché sur le même choix aussi ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Je suis presque décider pour un TFPRO 3 et Studio Projects B1: le tout pour pas plus de 350 euros. Je sens que ça va être l'éclate. :P:
18
Dis, tu fais koi comme style ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
En ce moment, je prépare des morceaux plutôt funk-rock, funk-jazz, avec à la fois des sons de pianos électriques, des nappes de violons et quelques guitares saturées. Je fais également des morceaux avec voix accompagnement guitare seule ou piano seul.
J'espère trouver dans le TFPRO, une couleur qui apportera un plus et une originalité.
20
Alors si tu recherches couleur et originalité, TfPro :bravo:

Sinon, pour les accoustiks, le statik dans un presonu tube pre, ca le fait VRAIMENT ... son tres brillant, limite métalic, mais ca rend tres tres bien ( bon, faut placer le micro, mais ça, c pas si compliqué lol )

J ai pas essayé les grattes accoustik sur le TfPro, mais je pense que ca va le faire, cependant, il doit être un peu moins scintillant que le Presonus avec un peu de drive ...
Remark, ça peut se travailler à l EQ ...

Le TfPro est bcp bcp plus moelleux ! C tout, et j adore ca, pourtant, je suis pas un fan du sucré :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip