Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P**ain les gens j'ai besoin de vous !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P**ain les gens j'ai besoin de vous !
Hello moi C ghisal enchanté, j'ai qques questions car j'hésite entre 3 préamplis, et j'aimerai avoir vos avis, voici mes choix préférés dans l'ordre
1- Focusrite Voicemaster :lol: parce que préampli à transistor, et parce que pas mal de petits trucs pour traiter le son après
2- Mindprint Envoice :D: tout court, je sais pas pourquoi, mais le compresseur à lampe est aussi un atout !
3- TL Audio 5050 Ivory I :) parce que moins cher, mais je ne connais pas l'effet des lampes sur le préampli.

Bref ces trois choix sont à la base pour des gens qui rappent, alors il faut forcément du punch, mais il faut que le son soit présent et gras, bien fat quoi.

J'espère que vous m'aurez compris, c'est déjà ça, et c'est ma toute première machine en vrai qui va sortir du son, je pensais acheter un vrai compresseur à lampe plus tard au dessus d'un préamp pour avoir un bon traitement, d'ou le Focusrite au début.
Bref SVP Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp jsuis une bite, j'ai besoin de votre aide, vraiment.

thx vous êtes mon ami ! :aime:
2
4- le FMR Really Nice Preamp, je sais pas du tout ce qu'il vaut, alors dites moi cke vs en pensez

D'ailleurs le préamp irait avec un AKG C 414 TL II jsais plus trop quoi, en or quoi.
THx d'avoir lu sinon !
3
DSL c'est pas facile de se démerder avec des spécifications techniques et un vendeur qui essaie de me refourger n'importe quoi pour m'arnaquer ex : le mindprint à 800 Euros ! pas mal, pour un préamp d'occasion à 800 roros
Vous comprenez pourquoi j'ai besoin de vous........

thx
4
T'affole pas mon gars
Si tu commence a geuler tt de suite paske y'a po de réponses, tu vas po te faire ke des amis ici lol

Tu marke juste :up: dans un reply si tu vois ke personne répond

Pour ton truc je peux po t'aider, c'etait juste pour te dire de po t'affoler

Bonne chance pour ton choix

@+
5
800€ pour le Envoice ? c'est sans doute pour la version mkII alors car il faut savoir que Mindprint vient de sortir la nouvelle version de son préampli Envoice. L'ancien modèle n'est plus fabriqué mais il se trouve facilement en occaze. Les nouveautés sont au niveau du compresseur avec des presets d'usine et au niveau design. Je ne sais pas trop si le circuit de préamplification a subit un quelconque changement.
Sinon renseigne toi aussi sur le FMR Audio Really Nice Preamp. Je ne l'ai pas testé personnellement mais toutes les reviews sont unanimes : c'est du matériel de pro à un rapport qualité prix imbatable.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
OK merci les mecs, je m'affolle seulement paske j'ai une occase de focusrite à 350 Euros, et le vendeur me stresse un peu C clair que j'en ai besoin. Merci j'ajoute le RNP à ma liste mais en dernier !
thx
7
Si tu es un peu aventureux tu peux aussi essayer le Grace Design 101 qu'on trouve pour 700€ environ... idem, d'après les tests c'est un tueur. Mais un peu comme le RNP ce sont des produits très transparents, avec une large bande de fréquence, un son très aéré, etc. Bref, ils sont là pour reproduire exactement ce que tes micros prennent (le 414 est un superbe micro d'ailleurs) contrairement à d'autre préampli qui peuvent apporter une certaine coloration au son.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
OK mais là j'ne rajoute de plus en plus, alors que pour une fois je m'était fixé !!! lol
Nan je vais voir thx ça c cool comme conseils
9
Up ? :aime:
10
Chez Univers-sons, y a une promo sur le M-Audio Tampa, qui passe de 982 a ....325 euros...
A ce prix c presque du vol...

Beaucoup de bruit pour rien...