Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli? Je suis perdu!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel préampli? Je suis perdu!
Salut à tous!
Voila j'étais parti pour m'acheter un NEVE 1073dpd mais je n'ai besoin que d'une entrée pour le moment et mon budget n'est pas non plus sans limite.
Je me suis dit bon alors un 1073lb et une lunchbox.
J'ai mit une annonce sur AF pour les occasions (au cas ou) et la je reçoit ce message qui me perturbe et remet encore une fois en question ma future acquisition.

Citation :
'ai mieux à vous proposer que la réédition mini (au format 16V). Vous gagneriez fort à disposer d'un canal vraiment "pêchu", en complément d'appareils plus "neutres". Pour la prise de voix, notamment, mais pour tout au final cette classe A vous comblera (je n'ai jamais fait de meilleures prises de son batterie qu'avec des préampes Vintagedesign). Elle répondra différemment, mais toujours avec une assise (le sustain caractéristique du vrai haut de gamme) supérieure à ce que vous envisagez (sauf peut-être, dans un genre plus "frizzante", c'est à dire moins "profond", les API).


Si vous voulez un investissement pérenne et gagnant en termes de qualité sonore, je vous la cèderais à 1700 euros (comme neuve) :



http://www.vintagedesign.se/index.php?option=com_content&view=article&id=23&Itemid=21



N'hésitez pas ou, au pire, demandez-moi des précisions, je connais bien ces "armes", que je certifie meilleures que Vintech audio, Phoenix audio, Brent Averill, sans parler des clones diy qui se résument à imiter le préampli du 1073 (svt sous-volté, comme du reste dans les NEve1073DPA/DPD).


Franchement j’aimerais bien un coup de main car je ne suis pas expert mais ce message me semble logique surtout au niveau de l'alimentation du préamp.
Je souhaite n'enregistrer que moi, de la guitare et du chant dans de son assez proche de Deftones. J'aime beaucoup ce genre de sonorité.
Franchement je ne sais plus du tout quoi choisir.
Merci pour votre aide
2

oui mais le 1073lb avec lunchbox revient tout de même moins cher et se revendra vraiment bien si tu as un problème de sous un jour ( même dans 15 ans )

car si je résume le choix,  du Neve, neuf  ou un produit d'occaz' plus cher et pas facile à vendre

 

mais en terme de qualité je n'ai pas d'avis sur ces 2 produits, donc je ne suis pas catégorique

écoutez-vous les uns les autres

3
Oui t'es arguments sont bons, et le format 500 est sympa.
Disons que le problême c'est que ce membre soulève des questions surtout sur la qualité de ces modules. C'est vrai que ça fait plus d'un mois que je lit des trucs sur les ces préamps sans jamais réussir à savoir ce que ça vaut vraiement.
Evidement ça doit être de la qualité mais quelle qualité?
4

oui c'est étrange, ça dit, " cette version est une bonne copie d'un Neve, meilleure que les autres copies "  et en fait tu as un Neve format API pour moins cher

il faut juste savoir si ces versions Api sont bonnes ou non au final, c'est vrai

écoutez-vous les uns les autres

5
oui il dit clairement que rien ne vaut ce modèle celons lui hormis un vrai 1073.
C'est pas évident ces histoire de voltage car je ne suis pas électronicien cela dit son discours se tient et bon en regardant ses messages dans le forum c'est un membre qui à l'air de savoir de quoi il parle.
Bon une lunchbox+1073lb c'est pratiquement 1500€
Cette tranche il me la vend 1700 mais bon je pense que c'est négociable car je l'ai trouvé à 1650 en italie :) et elle à un EQ ce qui peux être intéressant même si jusqu'à présent je n'ai jamais égaliser à la prise.
Après c'est vrai que ton argument de la revente est vraiment pertinent.
6

oui, il a combien d'années son matériel ?

écoutez-vous les uns les autres

7
Pour le moment je ne lui ai pas répondu. J’essaie déjà d’éclaircir le sujet, et pour le moment c'est plutôt l'inverse.
A vrai dire je ne sais même pas si un 1073 serait le bon choix, je me réfère juste à quelques ligne écrite par l'ingé son du dernier deftones qui dit avoir utiliser ça :)
Et pourtant j'en ai lu mais comme tout le monde dit si on essaie pas on ne peux pas se faire sa propre idée seulement je ne vois pas comment essayer ça, et essayer du matos dans un lieu qu'on ne connait pas c'est pareil ça fausse tout. Bref je me dit que si un groupe dont j'aime le genre de son se sert de ce matos ça devrait me plaire aussi. Et bon la réputation de ce préamp n'est plus à faire par contre celle des rééditions oui...