Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

buzz, masse...je ne comprend pas.

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion buzz, masse...je ne comprend pas.
Salut,

j'ai récemment pris une carte son avec plusieurs entrées sorties. A côté de ça j'ai un preamp 2 canaux.
Mon objectif, c'est de pouvoir "colorer" mon son en passant certaines mes pistes stereos par le preamp susmentionné.
Je le fais avec un compresseur hardware mono, aucun probleme.

Mais avec mon preamp, c'est TRES bizarre, incompréhensible pour moi.
- Carte son entrées sorties ok, pas de souffle de buzz ou autre
- Preamp ok, chaque tranche marche parfaitement.
- Tous les cables sont checkés 1 à 1, ils sont symetriques.
- Interface logicielle de ma carte son : tous monitors off, pour éviter tout larsen à cause d'une négligence.
- en branchant un micro, nickel, sur chaque canal, aucun soucis pour rec dans mon daw sans ronflette
- lorsque je relie les outs 3/4 de ma carte son aux entrées de mon preamp et les out de mon preamp vers les entrées 3/4 de ma carte son, un bourdonnement apparait.

Quelqu'un aurait une idée ?
2
tu entre une sortie line dans une entrée micro????
3
j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas et j'ai tout débranché. Nikel, le preamp s'en tire sans aucun dommages, enfin je crois. Existe-t-il un risque de dégats materiel même si on à affaire à des machines pro ?..une erreur de patch est vite arrivée, si à chaque fois ça flingue une machine je préfère le savoir.

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 01:54:46 ]

4
Ben évidemment qu'il existe un risque! Tu envoies un signal niveau ligne (très fort) dans un préampli destiné à recevoir un niveau micro donc très faible. En gros tu vas l'exploser.
5
c'est à dire l'exploser ?..comment savoir si on l'a explosé ?!! no no
6
bah j'ai tout testé, ça m'a l'air de fonctionner comme avant..
7
Pas tout á fait d accord avec Archion dans ce cas de figure..
tu envoie un signal micro dans un effet qui travaille au niveaux ligne, Le niveau niveau du micro n est pas assez fort pour être prie en compte par le compresseur. Dans ce cas de figure le compresseur ne sort rien. Par contre si tu était entré dans le compresseur au niveau ligne á la sortie le signal aurait été trop puissant pour l entrée micro.
Bref sans insert tu ne peux pas utiliser de compresseur avec un micro, á moins d avoir un preampli en amont du compresseur ou entrer au niveau ligne. Dans ce cas il te faut entrer dans l entrée ligne de la console.
8
oula, je crois que tu t'es perdu...la question n'avait pas de rapport avec un compresseur, mais avec un preamp. La question : Sorties ligne de carte son vers IN mic d'un préampli = ??
9
oups mélangé deux thread sorry.

10
Un peu tard mais la réponse est : Boom. Tu envoies un signal beaucoup trop fort pour l'entrée qui le reçoit.