Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dav BG2 / Lake People F366D : 4 voix pour prise acoustique ( musique classiqe )

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dav BG2 / Lake People F366D : 4 voix pour prise acoustique ( musique classiqe )
Bonjour, :coucou:

J'ouvre ce sujet pour connaitre vos avis, préférences, conseils sur le Dav BG2 et le Lake People F366D.
J'aimerais m'équiper de 4 preamplis "neutres" pour enregistrer essentiellement de la musique classique, du soliste à l'orchestre de chambre en passant par du quatuor et autres petites formations...
Je cherche du neutre, du naturel sans être ni froid ni raide!
J'aimerais avoir vos avis, retours, impressions, suggestions...sur ces deux preamps 4 voies.

Merci,

MaiMai

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

2
Les deux sont très bons et ne te décevront pas. Tu peux jeter un œil chez Forssell, j'ai entendu il y a peu et cela m'a épaté. Sinon, Millennia reste une valeur sûre.
3
Merci rroland, :bravo:

Je n'ai pas de quoi relancer l'économie européenne ...! :(((

Je connais Millennia et Grace Design mais pas en tant que propriétaire, hélas! Forssell, entiendu parler seulement mais il n'est pas dans mes finances!

Pour emviron 300€/ canal, ces 2 modèls Dav et LP semblent rentrer dans mon cahier des charges.
Bg2 plus rond et liant peut-êre?
F366 plus droit et réaliste?

Vous confirmez?

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
Je contacte les amis qui les possèdent (je les ai entendus mais pas en même temps). Je reviens avec plus d'infos lorsqu'ils m'ont répondu.
5
Super!
Car je pense qu'il ne doit y avoir que des subtilités d'un modèle à l'autre! Et c'est justement ce que je voudrais connaitre d'un utilisateur à l'autre! :langue:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
Citation :
Forsell, Millenia et Grace Design nous viennent des USA.


En Europe, on paie de trop grosses marges aux importateurs/distributeurs de ces belles marques américaines! Domage!
Je préfère avoir l'impression que tout mon argent ira au constructeur...! :?!:

J'ai écouté les excellents extraits sur GS, merci pour les liens!
Et en effet, les différences sont très ténues entre ces preamps mais pour peu de se mettre devant de bonnes écoutes, on note tout de même quelques subtiles nuances qui semblent les démarquer les uns des autres.

Les nuances sont plus franches avec les micro à lampes!

Merci,

MaiMai

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...