Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp pour un mini budget silvouplize

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 212 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Préamp pour un mini budget silvouplize
Salut,

chui bien heureux avec tout ce que m'a apporté le père de nolwenn...
...mais faut bien dire que si la mixette behringer est parfaite pour brancher mes enceintes et mon casque... :bravo:

le préamp micro il souffle un peu.... :volatil:

m'est donc venu l'idée de faire l'aquisition d'un préamp... pour un budget très moyen ( environ 130 € )

dans cette catégorie chez thomthom il y a :..

- le presonus tubepre
- le art mp studio v3

- toute une playade de bérichon que je souaihterais éviter soigneusement !
- et surement plein d'autre que je connais pas d'ou ce thread

j'ai regardé les avis sur les préamp que j'ai vu et d'ailleur j'ai lu que les lampes ne supportaient pas le transport par la poste !! c'est vrai ou c'est pas de bol ??? :8O:

donc voila si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'un préamp, me donner une idée des qualités et des défaut des modèles cités ou autre le tout dans cette gamme de prix pour essentiellement des prises de voix et de violoncelle....

merci...

@++
Ludo
Afficher le sujet de la discussion
11
165 € même avec la livraison gratuite ca fait un peu cher comme même... :noidea:
12
En effet ça dépasse un peu ton budget... en tout cas je te conseille une chose, il vaut mieux parfois économiser un peu pour prendre du matos que tu conserveras bien plus lontemps ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Si la différence avec les modèles un peu moins cher est nettement sensible chui pas contre... mais faut pas que je doive économiser 6 mois non plus...
14
Ben disons que ça dépend des personnes aussi... Moi perso pour moi 35€ de différence ce n'est pas énorme mais peut-être que pour d'autre oui, ce que je respecte. Ca dépend aussi de tes besoins car si ça se trouve tu ne verras pas la différence entre les deux et évidemment dans ce cas autant prendre le moins cher :) ! Perso j'ai souvent conseillé le TubePRE à des potes qui l'ont acheté mais pour le "peu" de différence de prix avec un VTB1 je conseille maintenant plutôt le préamp de Studio Projects.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Dans le studio projects il vaut mieux changer la lampe d'origine ou pas ??
16
17
Je met la question la même si ca n'a pas vraiment de rapport avec le préamp...
... le pad -10 sur le micro... y sert a quoi ? enfin je veux dire dans quels cas on doit l'utiliser ?? ou pas ???
18
Tu mets la question la même ? gni ?
Pour la lampe je ne sais pas... si le son te convient alors pas de raison de la changer. En général vaut mieux passer à une gamme supérieur plutôt que de commencer à trifouiller des éléments qui ne changeront pas grand chose... Sinon le pad -10 c'est tout simplement quand le signal que tu prends est trop fort... par exemple une batterie, hop tu satures trop vite avec le micro, paf pad -10.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
Encore une pioute de modo qui a édité mon post.... :|
20
Ok merci reX... :oops2: