Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Franklin Audio MP-10
Déposer un avis
Où acheter MP-10 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Commentaires sur la news : Reliez vos micros à n'importe quelle pédale d'effets avec le MP-10 de Franklin Audio
362096.jpg
Le MP-10 est un boîtier qui convertit un signal provenant d'un micro en signal au niveau instrument pour attaquer n'importe quelle pédale d'effets.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

En v’la un truc sympa 😁👍 reste à connaître le prix ???

Pourvu que la musique soit bonne.......

Autant pour moi, je n’avais pas vu le prix 🥴

Pourvu que la musique soit bonne.......

• J’aime
1 réaction
  • DJCEMEC
Oui, c'est relativement cher pour gonfler le signal d'un micro mais il a toutes les options possibles (pad, inverseur de phase, switch de mise à le terre).
Pour les petits budgets il y a moins cher mais pas d'options, comme le Cloudlifter CL-1
Je connais Franklin Audio depuis un petit peu de temps et rien à dire là-dessus, le prix n'est pas superflu. Oui, c'est pas donné et c'est clairement pas la même utilisation qu'un Cloudlifter, mais vu la qualité de ce qui est mis à l'intérieur je n'ai aucun doute sur sa fiabilité.

Pour info, leurs DI et Reamps sont aussi absolument excellentes, j'en suis ravi et j'en ai même parlé en vidéo. Je reste fan de la marque, et il faut dire que ce sont aussi de sacré clowns sur leur page Instagram.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

• J’aime
1 réaction
  • Kerff
Il existe aussi le SHURE A85F, bien moins cher (et encore c'est pas donné pour un pauvre transfo), attention c'est passif pas de +48V.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Ils auraient pas un peu pompé sur la Blow de Zorg ?
https://www.zorgeffects.com/index.php/blow-detail
en fait, ça aurait bien plus intéressant si on avait pu mettre les effets dans une boucle, avec un interrupteur au pied pour les activer ou les désactiver.

là, le fait qu'il y ait une sortie XLR thru, ça me laisse sur ma faim. car après les pédales d'effet, faudra remettre une DI. donc elle sert à rien, cette sortie thru... (enfin, j'ai bien compris à quoi elle sert, mais du coup, là, ça aurait pu être tellement mieux).

(Edit: Will Zegal en avait déjà parlé): https://www.zorgeffects.com/index.php/produitsfr/blow-detail
Est-ce que c'est encore fabriqué?

Ah et confondez pas avec un cloudlifter, ou des adaptateur d'inpédance sur alim fantome... ça n'a vraiment rien à voir. ici, il y a un préampli micro, plus la conversion au bon niveau pour les pédales d'effet, etc. c'est pas juste un préampli.
j'avais essayé avec la sortie ligne de mon presonus Bluetube, pas ouf.
un de mes amis utilisait une machine de guerre sur scène avec son saxophone, un Focusrite ISA One, mais avec des effets en rack via la boucle d'insert.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

Citation :
Est-ce que c'est encore fabriqué?

A ma connaissance, Zorg Effects, fabricant français, est encore parfaitement en activité.

Il propose aussi la Blow!Blow!Blow!, deux Blow! dans un boîtier avec boucle d'effet :
Citation :
Les entrées et sorties XLR, ainsi que l’alimentation phantom permettent d'utiliser la pédale comme deux préamplis, une boucle d’effets stéréo et deux boites de direct. La Blow!Blow!!Blow!!! est ainsi totalement reconfigurable et permet d'être utilisée dans différents cas:

Configuration stéréo totale: deux micros séparés en entrée, une boucle d'effet stéréo, deux départs en DI. Exemple vidéo.
Configuration mono: pour des cas où deux micros seraient utilisés ensembles ou séparément dans une boucle d'effet mono, mais repartiraient vers deux tranches de console séparément. Exemple vidéo.
Configuration mono/stereo: un ou deux micros sont mélangés dans une boucle dont le départ est mono, mais le retour est stéréo.
Configuration Dry/Wet: un seul micro utilise une boucle d'effet mono et est disponible sans effets sur le deuxième XLR

J'ai découvert cette marque alors que je cherchais une disto qui ne bouffe pas les basses. On m'avait orienté vers la Glorious Bastard, une disto multibandes.
Finalement, je ne l'ai pas achetée (question de place dans mon setup), mais dans mon groupe, on a beaucoup utilisé la Zorgtaver et je peux vous dire que c'est de la bonne came.
  • J’aime
1 réaction
  • ttoine
et puis bon hein, pour une fois, si ça voulait dire que les chanteurs avaient autre chose à ammener sur scène que rien du tout, et en plus se plaindre que le micro à dispo leur convient pas ou pue de la gueule...

aller, hop, au travail, on se fait son pedal board et on enrichie sa voix, on ajoute une pédale de boucle et tout.

(désolé pour le troll, j'ai pas pu m'empêcher)

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

La mixLink d'eventide est ma référence. Elle est sortie en 2013.
Bien plus cher mais toutes les fonctions pour n'importe quel musicien. A ce niveau, difficile de réinventer le bidule, sauf peut-être avec un fonctionnement en stéréo ou alors un départ de boucle en multicanal.

On peut aussi utiliser la boucle d'effet d'une Audient ID.