Fredenstein Professional Audio V.A.S. MicPre

Tous les avis sur Fredenstein Professional Audio V.A.S. MicPre

4.5/5
Test de la rédaction
4 pour le prix d'un !

Test des processeurs Fredenstein VAS Compressor, VAS Mic Pre, F603 EQ et F609 Mic Pre

Nouveau venu sur la - vaste - scène des fabricants de matériel audio, le germano-américano-taiwanais Fredenstein Professional Audio nous gâte avec le test de quatre unités : deux préamplis, un compresseur et un EQ. C’est parti ! Lire la suite…
  • FluchFluch

Préampli dynamique et coloré

Fredenstein Professional Audio V.A.S. MicPrePublié le 21/02/23 à 20:31
    Préampli micro 1 entrée/1 sortie, avec Pad d'atténuation (-20dB), 48V, inverseur de phase, filtre coupe bas (60Hz), changement d'impédance (1500 Ohms to 300 Ohms).
    Dispose aussi d'une sortie casque et d'un insert pour boucle d'effet, ainsi qu'une entrée DI.
    Ce qui reste encore un peu mystérieux à l'emploi (pour moi, et ce malgré un manuel assez sobre et clair), c'est l'utilisation des boutons "Gain" et "Output" : Normalement, en baissant la sortie, on peut remonter le gain pour colorer encore plus le signal entrant. L'effet escompté est assez délicat à calibrer pour avoir un niveau de sortie régulier et homogène. Mais en tâtonnant on arrive toujours à un bon résultat.
    A l'usage il parait…
    A l'usage il parait très "coloré" (contrairement à un SPL Goldmike ou des préamps RME), avec une grosse réserve de gain, et une très bonne définition du son.
    Ayant déjà eu un Bluetube Presonus, on n'est vraiment pas dans la même catégorie.
    C'est (dans cette gamme de prix), exactement ce dont j'avais besoin (en complément de mes autres préamps), car il permet aussi une utilisation "live" (avec l'insert qui pour moi est bienvenu). Sa réserve de gain permet l'utilisation de beaucoup de types de microphones.
    Je n'ai pas testé la DI.
    De plus le design et la qualité de fabrication sont très classe.
    Très content de l'investissement (un grand merci au passage à MegaStudio).

Manuel : https://www.fredenstein.com/files/Manual/V.A.S.%20Pre%20Manual_V1.1.pdf
  • MegaStudioMegaStudio

Excellent préamp !

Fredenstein Professional Audio V.A.S. MicPrePublié le 28/12/20 à 14:17
    Je l'ai branché à la place des préamps de ma carte son et quel plaisir ! Bon j'avais déjà testé du haut de gamme (Portico 5015, Focusrite) et franchement pour 200€ il fait face facilement à des produits haut de gamme.

Je l'utilise en Home Studio mais peu importe tant que votre acoustique suit. ça à l'air solide, mais la sortie casque est pas utile on entends du souffle dedans (mais pas de souffle à la prise, rassurez vous).

le son est transparent, il y a deux impédances possibles (Low, High).

Le gain est très amplement suffisant je suis même pas à midi sur le crantage que j'ai le gain nécessaire pour rec entre -18 et -12db.

J'aime le design.

le son est transparent, il y a deux impédances possibles (Low, High).

J'aime le design.