( 5/5 sur 2 avis )
  • Julius108Julius108

Bien Funky la DI

Golden Age Project Pre-73 mkIIIPublié le 22/09/22 à 10:27
    Acheté a la base pour avoir un son Clean DI bien funky ou jazzzy selon les réglages, j'ai eu l'idée un matin au réveil (comme dhab :mrg:) de panner cette tranche DI avec une autre que j'avais ...un Presonus Studio Channel plutot typée son lampe (j'ai mis 12Ay7 dans la mienne cf mon avis) avec une section Compression & EQ Param (pre/post Komp) tres efficace ....donc je panne L/R via mon mixer Mackie VLZ4 et je refais sortir via son ALT-3/4 qui permet de créer un Insert stereo dans une ch'ti module de racks (DBX 166A + Behro Ultramizer + Yamaha REV500) qui me permet de rajouter une texture énormissime au 2 DI pannées ........"just wooow" le gros son de studio Clean DI de ouf qui te décoiffe....... ca n'a plus rien a voir avec un ampli car tu as un son large bande mais la Reverb Yam permet de faire (dans la Reverb) des Cuts splendides des Low n Highs avec des Résonnances, des Mods ou des Filtres terribles et du coup pour du Jazz ou des styles de guitares cleanish c'est monstrueux comme setup :bravo: car j'ai du coup l'épaisseur & le claquant bien groovy du Transistor et la coloration harmo bien silky avec une légere saturation des lampes (12Ay7 once again!)
  • jackingsjackings

Bon upgrade pour le home studio !

Golden Age Project Pre-73 mkIIIPublié le 10/04/18 à 17:36
    Utilisé pour upgrader les préamplis d'une carte son USB Audiobox 22 VSL pour des enregistrements en home studio.
    Le préampli est très simple d'utilisation. Il bénéficie d'une transparence bien supérieure aux préamplis de ma carte son, d'un rendu plus naturel et chaleureux, d'une bonne plage de gains et très peu de souffle.
    Je n'ai pas eu de "Waouw Effect" en l'utilisant en DI pour basse ou guitare. En revanche le préampli rend particulièrement bien sur des micros dynamiques et à condensateurs.

Rien à redire sur la solidité du préampli après 1 an d'utilisation en homestudio.

Je ne suis pas en mesure de commenter le rapport qualité prix, mais je peux certifier qu'il fera un très bon upgrade abordable pour une utilisation en home studio.