• Anonyme

Je cite:
    Double préamplificateur micro avec 54dB de gain
    VU mètres analogiques pour l’affichage du niveau de sortie
    Entrée instrument haute impédance en facade avant avec 54dB de gain
    Indicateur de crêtes Le bouton Pad atténue le signal microphone de 20dB, ou le signal instrument de 10dB
    Alimentation fantôme 48V par canal
    Circuits faible distorsion, faible bruit
    Sortie totalement symétrique, sur jack 6,35mm et XLR

(Absence de coupe bas, dommage.)

Au déballage je ne m'attendais pas à un engin pareil. Le look machine de guerre est très réussi, et la qualité de fabrication est bien là.
    Je cite:
    Double préamplificateur micro avec 54dB de gain
    VU mètres analogiques pour l’affichage du niveau de sortie
    Entrée instrument haute impédance en facade avant avec 54dB de gain
    Alimentation fantôme 48V par canal
    Circuits faible distorsion, faible bruit
    Sortie totalement symétrique, sur jack 6,35mm et XLR

(Absence de coupe bas, dommage.)

Les gros vu mètres se voient de loin, les boutons gros et solides, les diodes rouges etc...
    Agréablement surpris.

Point négatif, les embases jack instrument, qui se desserrent comme sur les guitares.

J'ai commencé les essais avec une basse Fender Précision dans l'entrée instru.
    La première surprise a été la douceur du son et la nervosité des transitoires.
    A l'opposé du look, le son est très moderne, pêchu et transparent.
    Ca sonne très détaillé.

Sur des reprises guitares électriques,petite bosse des médiums supérieurs mais qui restent très doux et détaillés.Un peu en dessous c'est toujours aussi bien tenu. Les guitares saturées sont bien douces et chaleureuses.

Idem sur sur les voix, pas encore testé sur des batteries.

Globalement ce qui rentre dedans ressort intact avec une agréable douceur.
    Je suis assez étonné de la clarté sur l'ensemble du spectre.

Mais ce n'est définitivement pas un préamp qu'on choisira pour apporter du caractère. Il est extrêmement transparent. Aussi dés lors que ça clippe, c'est pas jojo. Il n'est pas fait pour ça.

J'ai pris un risque, n'ayant pas pu l'essayer avant achat. Quasiment aucun retour en France de cet engin,et pourtant ça vaut le détour.
    L'avis d'un ami m'a convaincu.
    JDK Audio est une filiale d'API.
    Je cherchais a élargir mon panel de sonorité, et avoir quelque chose de plus moderne, transparent et nerveux.
    A défaut de ne pouvoir m'acheter un API3124, j'ai prix ça.
    Il me tarde de tester sur des drums, surtout en OH.

2 canaux "API style" à ce prix là c'est plus que bien.
    Les +:
    -le son moderne :propre, nerveux et cristallin
    -le prix pour 2 canaux
    -la qualité globale de fabrication
    -la douceur et la transparence
    -le look

Les -:
    - peut manquer de gain sur des sources faibles ou distantes.
    - n'aime pas trop être attaqué dans le rouge.
    - pas de coupe bas
    - les embases jack