Sujet de la discussionPosté le 06/09/2008 à 02:32:56Préamp mieux que celui de ma carte son?
Salut je voudrais savoir si ce préamp sonnera mieux que le préamp de ma carte son m-audio firewire solo.je voudrais un son chaud en y branchant des micros statiques et dynamiques pour reprendre mon ampli guitare et j'hésite entre le présonus bluetube et le dmp3.quel est le meilleur en termes de dynamique, chaleur, transparence, définition.
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/09/2008 à 10:06:58
Si mieux que ta firewire solo, c'est plus fidèle, plus dynamique, plus pêchu, la réponse est oui.
Si mieux que ta firewire solo, c'est chaud (avec plus d'harmonique, une coloration quand on pousse le gain, etc), alors la réponse est: PAS DU TOUT.
Le DMP3 est un préampli de haute qualité pour son prix, mais pas du tout destiné à donner du grain. Il est fait pour remplacer des préamplis un peu limités d'une carte son.
Si tu cherches du grain et de la coloration, regarde chez TLAudio, dans la série ivory. Là t'auras du grain comme s'il en pleuvait.
Dans une gamme de prix raisonnable (mais on est quand meme tres loin des preamps M-audio), je vois que ça.
Attention, grain n'est pas synonyme de qualité : c'est juste un partie-pris, qui peut plaire...ou pas !