Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/119
M-Audio DMP3

Sujet Préamp mieux que celui de ma carte son?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préamp mieux que celui de ma carte son?
Salut je voudrais savoir si ce préamp sonnera mieux que le préamp de ma carte son m-audio firewire solo.je voudrais un son chaud en y branchant des micros statiques et dynamiques pour reprendre mon ampli guitare et j'hésite entre le présonus bluetube et le dmp3.quel est le meilleur en termes de dynamique, chaleur, transparence, définition.
2
Si mieux que ta firewire solo, c'est plus fidèle, plus dynamique, plus pêchu, la réponse est oui.
Si mieux que ta firewire solo, c'est chaud (avec plus d'harmonique, une coloration quand on pousse le gain, etc), alors la réponse est: PAS DU TOUT.

Le DMP3 est un préampli de haute qualité pour son prix, mais pas du tout destiné à donner du grain. Il est fait pour remplacer des préamplis un peu limités d'une carte son.
3
Ce préampli n'apporte vraiment aucune chaleur, j'avais cru lire le contraire
4
Non, aucune chaleur, effectivement. Son but est d'être transparent, ce qu'il est.
5
Hello,

Si tu cherches du grain et de la coloration, regarde chez TLAudio, dans la série ivory. Là t'auras du grain comme s'il en pleuvait.
Dans une gamme de prix raisonnable (mais on est quand meme tres loin des preamps M-audio), je vois que ça.
Attention, grain n'est pas synonyme de qualité : c'est juste un partie-pris, qui peut plaire...ou pas !
6
Et par rapport à une Presonus FP10 ? Cà a un intérêt ?
7
Je trouve le dmp3 un peu plus clair que les preamp de la FP10, mais la différence est vraiment minime.

en l'occurence, il est plus pratique : coupe-bas et vu-mètre directement sur le preamp.

mais n'achète pas un dmp3 si tu as déjà une FP10, ça ne vaut pas le coup selon moi.

si tu veux absolument un autre préamp, prends-en un avec sortie numérique, ça te permettra de gagner 2 entrées sur la FP10.