Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/119
M-Audio DMP3

Sujet DMP3 vendu avec alim ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DMP3 vendu avec alim ?
Salut !

En regardant son prix sur des sites de ventes en ligne, je n'arrive pas à savoir si l'alim est fournit !?!
Sur un site on te propose sur la meme page une alim à 28 euros !!!!!!!

Si quelqu'un sait......Merci
2
Oui l'alim est fournie :)
3
Merci aotp23 !

à 155 euros ce préamp à l'air génial ! j'imagine qu'on peut remplacer l'alim par des piles (2x4.5v), pour en faire un system itinérant !

A plous
4
Heu non, il me semble que c'est du 9 volts AC qu'il lui faut. Or les piles te sortiraient du continue non ?
D'ailleurs à ce sujet, pensez-vous qu'on puisse monter le voltage (j'ai une alim qui sort du 12V AC) sans danger ?
5
Pour ma part, je ne m'y risquerais pas, parce qu'il doit y avoir un transfo a l'intérieur suivi d'un régulateur de tension: si tu lui envoie une tension un peu trop forte, le régulateur va évacuer le surplus en chaleur et on ne sait pas si il est prévu pour en évacuer beaucoup. Je pense qu'il vaut mieux se cantonner au 9V prévu.
6
Merci beaucoup de cette si rapide réponse !
Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de modifier mon alim, style mettre une résistance 1/4 w sur un des 2 fils qui se trouve après le transfo pour faire descendre la tension à 9 volts ?
7
Il ne doit pas y avoir de transfo, puisque celui-ci est à l'extérieur.
Et pour le régulateur de tension, au contraire, s'il y en a bien un, une tension de 12V en entrée ne devrait pas poser trop de probleme (les 7805 ou 7809 acceptent jusqu'à 35V je crois)
Effectivement peut etre un pb de dissipation de chaleur.

Mais s'il y en a pas.... !!

Enfin au prix des transfos, pourquoi ne pas acheter un 9VAC ?? :lol:
8
Ben en ce moment j'en suis vraiment à 15 euros près... donc transfo + fdp ça fait un poil cher. Alors que des résistances j'en ai en pagaille :clin:
J'ouvrirai le DMP3 pour voir quels sont les composants...

Merci !
9

Citation : Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de modifier mon alim, style mettre une résistance 1/4 w sur un des 2 fils qui se trouve après le transfo pour faire descendre la tension à 9 volts ?



Ah non... ni une, ni deux resistances feront ca...!

Si tu l'ouvres, et qu'il y a un regulateur de tension, tu ne peux pas le louper, c'est comme ca: https://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1043906_p_g.jpg
10
JE viens de penser qu'il y a aussi une alim phantome de 48V sur les DMP3, donc probablement un multiplicateur de tension a partir du 9V AC

C'est d'ailleurs pour ca que l'alim originale est en AC, c'est toujours compliqué de multiplier des tensions continues

Bref en fait je parle je parle mais ca change rien, meme avec du 12V en entrée, ca doit marcher car au bout de l'alim phantom, il doit y avoir une régulation à 48V (diodes Zener je pense) qui normalement ne sera pas perturbée par ces 3V supplémentaires..