DMP3 vendu avec alim ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 461 vues
- 5 followers
polto
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2008 à 03:34:14DMP3 vendu avec alim ?
Salut !
En regardant son prix sur des sites de ventes en ligne, je n'arrive pas à savoir si l'alim est fournit !?!
Sur un site on te propose sur la meme page une alim à 28 euros !!!!!!!
Si quelqu'un sait......Merci
En regardant son prix sur des sites de ventes en ligne, je n'arrive pas à savoir si l'alim est fournit !?!
Sur un site on te propose sur la meme page une alim à 28 euros !!!!!!!
Si quelqu'un sait......Merci
- 1
- 2
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 09/11/2008 à 03:54:57
Oui l'alim est fournie
polto
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/11/2008 à 19:04:27
Merci aotp23 !
à 155 euros ce préamp à l'air génial ! j'imagine qu'on peut remplacer l'alim par des piles (2x4.5v), pour en faire un system itinérant !
A plous
à 155 euros ce préamp à l'air génial ! j'imagine qu'on peut remplacer l'alim par des piles (2x4.5v), pour en faire un system itinérant !
A plous
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/11/2008 à 17:18:54
Heu non, il me semble que c'est du 9 volts AC qu'il lui faut. Or les piles te sortiraient du continue non ?
D'ailleurs à ce sujet, pensez-vous qu'on puisse monter le voltage (j'ai une alim qui sort du 12V AC) sans danger ?
D'ailleurs à ce sujet, pensez-vous qu'on puisse monter le voltage (j'ai une alim qui sort du 12V AC) sans danger ?
P.Lib
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/11/2008 à 17:35:37
Pour ma part, je ne m'y risquerais pas, parce qu'il doit y avoir un transfo a l'intérieur suivi d'un régulateur de tension: si tu lui envoie une tension un peu trop forte, le régulateur va évacuer le surplus en chaleur et on ne sait pas si il est prévu pour en évacuer beaucoup. Je pense qu'il vaut mieux se cantonner au 9V prévu.
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/11/2008 à 18:22:00
Merci beaucoup de cette si rapide réponse !
Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de modifier mon alim, style mettre une résistance 1/4 w sur un des 2 fils qui se trouve après le transfo pour faire descendre la tension à 9 volts ?
Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de modifier mon alim, style mettre une résistance 1/4 w sur un des 2 fils qui se trouve après le transfo pour faire descendre la tension à 9 volts ?
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/11/2008 à 18:25:08
Il ne doit pas y avoir de transfo, puisque celui-ci est à l'extérieur.
Et pour le régulateur de tension, au contraire, s'il y en a bien un, une tension de 12V en entrée ne devrait pas poser trop de probleme (les 7805 ou 7809 acceptent jusqu'à 35V je crois)
Effectivement peut etre un pb de dissipation de chaleur.
Mais s'il y en a pas.... !!
Enfin au prix des transfos, pourquoi ne pas acheter un 9VAC ??
Et pour le régulateur de tension, au contraire, s'il y en a bien un, une tension de 12V en entrée ne devrait pas poser trop de probleme (les 7805 ou 7809 acceptent jusqu'à 35V je crois)
Effectivement peut etre un pb de dissipation de chaleur.
Mais s'il y en a pas.... !!
Enfin au prix des transfos, pourquoi ne pas acheter un 9VAC ??
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/11/2008 à 18:28:32
Ben en ce moment j'en suis vraiment à 15 euros près... donc transfo + fdp ça fait un poil cher. Alors que des résistances j'en ai en pagaille
J'ouvrirai le DMP3 pour voir quels sont les composants...
Merci !
J'ouvrirai le DMP3 pour voir quels sont les composants...
Merci !
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/11/2008 à 18:33:20
Citation : Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de modifier mon alim, style mettre une résistance 1/4 w sur un des 2 fils qui se trouve après le transfo pour faire descendre la tension à 9 volts ?
Ah non... ni une, ni deux resistances feront ca...!
Si tu l'ouvres, et qu'il y a un regulateur de tension, tu ne peux pas le louper, c'est comme ca: https://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1043906_p_g.jpg
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/11/2008 à 18:47:53
JE viens de penser qu'il y a aussi une alim phantome de 48V sur les DMP3, donc probablement un multiplicateur de tension a partir du 9V AC
C'est d'ailleurs pour ca que l'alim originale est en AC, c'est toujours compliqué de multiplier des tensions continues
Bref en fait je parle je parle mais ca change rien, meme avec du 12V en entrée, ca doit marcher car au bout de l'alim phantom, il doit y avoir une régulation à 48V (diodes Zener je pense) qui normalement ne sera pas perturbée par ces 3V supplémentaires..
C'est d'ailleurs pour ca que l'alim originale est en AC, c'est toujours compliqué de multiplier des tensions continues
Bref en fait je parle je parle mais ca change rien, meme avec du 12V en entrée, ca doit marcher car au bout de l'alim phantom, il doit y avoir une régulation à 48V (diodes Zener je pense) qui normalement ne sera pas perturbée par ces 3V supplémentaires..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2