Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/119
M-Audio DMP3

Sujet DMP3 + Batterie Roland HD Compatible?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DMP3 + Batterie Roland HD Compatible?
Salut, comme dans l'intitulé, j'aurai voulu savoir si ce préampli était compatible avec ma batterie roland HD1 qui délivre du son stéréo (sortie jack) :???:
2
Oui, il est compatible mais ce serait un peu dommage d'utiliser un préampli tip-top pour un signal ligne stéréo qui va utiliser les 2 voies du préampli. Dans ton cas, une double DI suffirait pour transporter le son de ta batterie jusqu'à la table de mixage, et encore si la distance est supérieure à une quinzaine de mètre sinon tu peux tirer tout droit.
Mais bon, je ne suis pas un pro, d'autres peuvent penser diféremment . . .
3
Ok, merci bcp c'était juste pour avoir l'info. :lol:. Par contre si j'ai ce préampli (car 1 amie va peut-être me la donner car non utilisation); quelles sont les enceintes à lui adjoindre de peur de les griller car j'ai vu sur certains sites que ce préampli était puissant d'origine. Quelles enceintes me conseillez-vous. :???:

Ps : J'ai vu les Bx5a;8a étaient pas mal..Avez-vous déja testé?Je suis preneur de toutes suggestions. :clin:
4

Citation : Salut, comme dans l'intitulé, j'aurai voulu savoir si ce préampli était compatible avec ma batterie roland HD1 qui délivre du son stéréo (sortie jack)



J'ajoute que si tu veux utiliser tes DMP3 a la sortie de ta batterie, le gain etant minimum de 6db je crois, tu vas faire saturer l'entrée de ta table alors qu'à la base, tu as un signal propre avec un niveau ligne.

J'opte aussi pour la DI, surtout si tu veux symetriser ton signal et passer d'un niveau amateur (-10dbV) habituel en sortie de ce genre d'instruments a un niveau pro (+4dbU)
5
Merci bcp;mais étant amateur ds le domaine qu'entendez-vous par 1 DI ou double DI? :???:
6
Une DI (ou boite de direct) c'est ca (par exemple): http://www.playback.fr/bss-ar133-2510.html
7
Mais encore une fois, ca dépend ce que tu veux faire de ton signal de sortie: entrée dans une table, une carte son, ou un ampli pour sonoriser ta batterie ! Dans ce dernier cas, la DI ne sert à rien, il te faut un ampli ou des enceintes amplifiées et c'est tout !