Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Octane
Photos
1/76
M-Audio Octane

Sujet Matriçage?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matriçage?
C'est quoi éwactement ce matriçage???ça sert à quoi et est-ce vraiment utile sur ce genre de machine??
2
Le matriçage.... pour te dire si c'est bien :
- Une fois utilisé, tu ne feras plus jamais des prises sterréo classique tellement l'équilibre droite gauche est parfait ! C'est d'ailleur dans ce but que cette technologie à été développée !
- Par contre : micro "8" obligatoire !
3
C'est le M & S (middle and sides) qui te permet au moyen d'un micro en figure en 8 plus un micro cardio (parfois omni) d'obtenir un son à la fois large en st&éréo, et compatible mono. Le principe est simple : le son du micro cardio est envoyé au centre, le fig en 8 à gauche et le fig en 8 en inversion de phase à droite. Quand on écoute en mono, les deux fig en 8 s'annulent et le micro cardio prend la relève. Par contre en stéréo, tu as une image stéréo très large que tu peux doser (plus tu montes les micros en 8 plus tu élargis la stéréo)
4
Oulààà ça m'a l'air terrrible ça non????ça ne marche que sur l'entrée 8 alors si je comprends bien???et avec un statique du genre rode NTK ça peut marcher??
5
Ou alors j'ai pas compris il faut peut-etre 2 micros??
6
Oui, il te faut deux micros.

Tu peux lire le test que j'ai rédigé sur ce modèle via le lien suivant :

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=283

J'avais mis de jolis dessins pour mieux faire comprendre.
7
OK si j'ai bien compris le matriçage sert à avoir une piste de type stéréo (en tous cas qui s'en rapproche) sur une piste mono????
Mais quels micros faut-il pour obtenir un tel résultat??? (si tu pouvais me citer des modèles précis)