Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2005 à 12:52:29Matriçage?
C'est quoi éwactement ce matriçage???ça sert à quoi et est-ce vraiment utile sur ce genre de machine??
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/11/2005 à 13:08:07
Le matriçage.... pour te dire si c'est bien :
- Une fois utilisé, tu ne feras plus jamais des prises sterréo classique tellement l'équilibre droite gauche est parfait ! C'est d'ailleur dans ce but que cette technologie à été développée !
- Par contre : micro "8" obligatoire !
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 07/11/2005 à 16:49:37
C'est le M & S (middle and sides) qui te permet au moyen d'un micro en figure en 8 plus un micro cardio (parfois omni) d'obtenir un son à la fois large en st&éréo, et compatible mono. Le principe est simple : le son du micro cardio est envoyé au centre, le fig en 8 à gauche et le fig en 8 en inversion de phase à droite. Quand on écoute en mono, les deux fig en 8 s'annulent et le micro cardio prend la relève. Par contre en stéréo, tu as une image stéréo très large que tu peux doser (plus tu montes les micros en 8 plus tu élargis la stéréo)
Oulààà ça m'a l'air terrrible ça non????ça ne marche que sur l'entrée 8 alors si je comprends bien???et avec un statique du genre rode NTK ça peut marcher??
0
L'zicos
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/11/2005 à 17:07:48
Ou alors j'ai pas compris il faut peut-etre 2 micros??
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/11/2005 à 17:11:14
Oui, il te faut deux micros.
Tu peux lire le test que j'ai rédigé sur ce modèle via le lien suivant :
OK si j'ai bien compris le matriçage sert à avoir une piste de type stéréo (en tous cas qui s'en rapproche) sur une piste mono????
Mais quels micros faut-il pour obtenir un tel résultat??? (si tu pouvais me citer des modèles précis)