Sujet de la discussionPosté le 13/10/2008 à 09:55:18M-Audio Octane avec une m-audio delta 1010
Bonjour,
tout est dans le titre ;)
ma configuration actuelle: delta1010 avec une table Yamaha mg16 fx, 6 micros JM27 et 2 Rodes NT1.
Avec tout ca, mon son est propre, mais ça manque de chaleur, j ai donc pensé a un préampli, et pourquoi pas rester chez M-Audio, l'Octane?
Si vous avez des propositions, je suis Super Preneur ;)
Musicalement,
Franck
Bah, Manqu'rait plus que j' yarriv!...
acousticouest
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/10/2008 à 10:19:39
Question de chaleur...
L'octane a un son très propre, mais -à mon avis- ce n'est pas lui qui va t'amener de la chaleur..
C'est plutot les micros qui sont peut etre le point à modifier ?
Il me semble en plus que l'octane ne se vend plus.
ARMOR STUDIO - http://armorstudio.fr - 22 PLERIN SUR MER
zikadonfeur
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 13/10/2008 à 11:15:31
Re,
donc la caractéristique de l'octane (qui se vend sur commande, d'apres les infos recueillies)n apporterai rien, zut.
Pour les micro, il est vrai que c est pas du top, mais le compromis qualité/prix était une bonne alternative de départ.
Existe t il une solution autre que le changement de micro ?
Merci d'avance.
Musicalement
Franck
Je pense aussi que l'Octane sera trop transparent pour ce que tu veux faire: son rôle est de préamplifier sans se faire remarquer, pas de traiter... par contre un VTB1 correspondrait déjà plus à ton attente (mais il est monocanal) et un Joemek encore plus (j'utilise un Octane et deux VTB1)
Re,
les caractéristiques du Joemeek TwinQ sont trop évoluées pour moi. Je n ai pas trouvé les entrées sorties, et comment comment l'inclure dans ma config, ce serait pour moi la première fois que j'aurais un préampli, donc pour le moment c'est le brouillard.
Franck