Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Octane
Photos
1/76
M-Audio Octane

Sujet Nouvelle configue , nouvelles cartes sons , et nouveaux préamps ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 861 vues
  • 0 follower
1 Nouvelle configue , nouvelles cartes sons , et nouveaux préamps ?
Bonjour à tous .
J’ai besoin de vos avis éclairés !
Dans ma nouvelle configue , PC Windows 7 64bits , Cubase.5 , j’ai investis sur 2 cartes sons RME à savoir une RME HDSP 9652 , particularité 3 x in/out au format ADAT et une RME HDSP 9632 avec 1 x in/out ADAT .
Pourquoi je parle des ADAT , car j’aimerais mettre de bons préamplis et de bons convertisseurs sur ces cartes .
J’ai regardé du côté de MOTU et la 8 pré .
J’ai également regardé chez M-AUDIO et l’Octane .
Mais y’en a surement d’autres ?
Mon budget étant dans le prix neuf de ces deux carte à savoir 500 euros pour 8 pramps et convertos .
D’occase c’est environ 300 euros .
Merci aux possesseurs de ces cartes de me données leurs avis .
2

Citation :

Dans ma nouvelle configue , PC Windows 7 64bits , Cubase.5 , j’ai investis sur 2 cartes sons RME à savoir une RME HDSP 9652 , particularité 3 x in/out au format ADAT et une RME HDSP 9632 avec 1 x in/out ADAT .
Pourquoi je parle des ADAT , car j’aimerais mettre de bons préamplis et de bons convertisseurs sur ces cartes .
J’ai regardé du côté de MOTU et la 8 pré .
J’ai également regardé chez M-AUDIO et l’Octane .

 Heu, si j'ai bien compris : tu prends du RME pour profiter de la qualité de conversion des motu  ou m-audio ? Tu serais pas du genre à acheter une Porsche et mettre dedans un moteur de fiat panda ?

Là c'est trop tard, t'as flingué ton budget, mais il aurait été plus judicieux d'acheter directement une carte RME qui fasse la conversion, et adjoindre ensuite les preamplis correspondant à ton budget, voire, vu le faible budget dispo, de se passer de RME, et investir dans du motu et des bons preamplis d'autres marques.

Mais là c'est trop tard et t'es roulé.

 

3
Une Porsche !!!!!! Comment tu à deviné, c'est ma marque préféré ! :tourne:
Mais je n'en possède pas encore une ! :oops:
Non ! Pas de système MOTU ou autres, que ce soit en USB2 ou FireWire directement relié au PC :non:
Je voulais un système exclusivement en PCI ! D'ou l'idée des RME cité plus haut .
Ce que je voulais également, mais tu as peut être raison et je me suis peut être planté ?
Je voulais me servir de la réputation et de la stabilité des Drivers RME pour un système stable.
Et ne brancher des Préamps que par le biez des ADAT.
Mais tu as encore une fois raison, je me sers des préamps Motu et du système de conversion également MOTU ...
Mais quelle autre solution ?????? :???:
4
L’idée bien sûr, mais tu l’as compris, est de me servir des Motu ou autres cartes en mode Standalon.
L'idée était de prendre se qui est bien d'un côté dans une marque ou une autre et de laisser se qui est moins bien ! :noidea:
5
Je n'ai pas fais le choix également volontairement de la Fireface 800 de chez RME pour les raisons citées plus haut : A savoir que du PCI dans l'ordi . ;)
6
Je viens clôturer ce sujet.
J’ai réservé un Octamic, trouvé sur un site d’annonces concurrent, avec une extension digital.
J’ai effectivement revu mon budget à la hausse, le double !
Mais j’ai entre temps vendu un appareil, donc on va dire que j’ai tout de suite réinvesti !
Je pense avoir fais le bon choix. ;)
Musicalement
Pascal