Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Octane
Photos
1/76
M-Audio Octane

Sujet Synchro adat ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 605 vues
  • 1 follower
1 Synchro adat ?
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un rack A/N ADAT, l'OCTANE de M AUDIO.
Comment faire pour assurer la synchro entre la FW 1884 déclarée en maître et l'OCTANE.
Les deux sont reliés par le cable optique (lightpipe). Lors de l'utilisation des préamp de l'octane, le led ADAT de la console clignote lentement ce qui signifie que les deux horloges ne sont pas synchro. Si je déclare l'OCTANE en mode esclave (ext) je perds tout sugnal en provenance de ce dernier sur la FW 1884...
Question secondaire : est-il obligatoire de connecter les deux machines par un BNC sur le wordclock pour faire marcher les deux appareils ensemble ?
2
Je crois que le BNC donne l'horloge, mais je ne suis pas sûr. Si tel est le cas, c'est pour ça que ça ne marche pas.
3
Ben, je connais pas l'octane, mais en général, t'a besoin des deux liaisons adat our établir correctement la relation maitre/esclave.

Si ton octane n'a qu'une sortie adat, et bien ta fw-1884 (que j'utilise aussi) DOIT être esclave de ADAT, et l'octane en maitre.

Sinon, effectivement, ta le wordclock, qui est le top. Si tu peux, utilise TOUJOURS le wordclock. Celui de la fw est particulièreement stable :)

Faut voir celui de l'octane, je parie qu'il est pas mal aussi, et puis, t'aurais le clock au niveau de la conversion a/n, c'est toujours bon pour éliminer le jitter (fluctuation de l'horloge).
4
Je branche un préamp behringer ADA8000 en ADAT (master, out) sur ma RME multiface (config automatique, in), et la synchro marche bien. Donc je pense que deux cables ne sont pas obligatoires.
Mais peut-être que le signal synchro master passe obligatoirement par le Adat Out. Ca serait logique. Dans ton cas, si tu mets deux cables ça devrait marcher.
Sinon, mets ton Octane en maitre. comme dis marcuspocus, ça devrait être bon.
5
Comme l'octane est un premapli il n'a qu'une sortie ADAT ...

donc la bonne solution pour une synchro impeccable c le wordclock

Hors sujet : ca marche ta config krisskano???

6
Tiens, je cherche un préamp 8 voies avec convertisseur ADAT pour by passer les préamp de mon VS2480 et j'ai pensé à l'octane. Mis à part les problèmes de synchro, tu en es content ?
7
Je ne vais pas tarder à donner un avis comparatif, les problèmes de synchro ont disparus dès l'ajout de la liaison word clock ! Seul hic....j'ai un décalage de 0,0004 secondes entre l'Octane et la FW1884 ce qui correpond à environ 20 samples...est-ce le temps de calcul du DSP de l'octane (moins rapide ?) Au premier abords cela n'a pas l'air trés génant mais à y regarder de plus près (J'utilise sound forge pour l'analyse) sur certaines fréquences linéaires (nappes de clavier) l'on se retrouve en inversion de phase, le retard génère donc
ce curieux phénomène. Un fois mesuré, le décalage est récupéré dans SONAR à l'aide de la fonction "décalage magnétique" qui me permet de générer un retard de départ de piste au sample près, bon il me reste quelques tests à faire pour voir s'il s'agit de la vitesse du DSP ou s'il s'agit d'un mauvais réglage sous SONAR (taille et nombre des buffers...). Mais un premier résultat est déjà dispo, les préamp de l'octane n'ont pas besoin d'être boostés (comparativement à la FW1884 de TASCAM) quand ceux de la FW 1884 sont au 3/4 ceux de l'Octane sont à 1/2, la conversion analogique numérique à l'air plus "fine" sur l'Octane et plus détaillée (controle fait sous Sound Forge au sample prés, certaines nuances invisibles dans la piste de la FW 1884 sont visibles sous celle de l'Octane).
Et tout fonctionne correctement....
Test en réel à la rentrée pour un nouvel album !
8
Salut, Je suis super intéressé par l'Octane mais avant de me lancer qques questions...

D'après toi les prémaplis de l' Octane tiennet ils la route pour de l'enregistrement classique (pas trop de souffle ?), et la dynamique ??

Toutes les tranches délivrent elles la même qualité de signal?

Merci d'avance pour ta réponse :oo:
9
Si je peux vous conseiller un bon preamplis 8 canaux avec sortie Adat --> le presonus digimax lt (ou digimax tout court mais plus cher) il est un peu plus cher que le M-audio mais il est vraiment de tres bonne qualité.
10
Pour le prix l'octane est assez esbrouffant (ayant fait en magasin le comparatif digimax LT et Octane ....victoire de l'octane)
Par contre le digimax tout court et un bon cran au dessus ... de meme que l'octopre de focusrite