< Tous les avis M-Audio Tampa
M-Audio Tampa
M-Audio Tampa
wilcko wilcko
Publié le 09/10/12 à 00:50
voir plus haut ( ou plus bas !)

utilisation assez simple quand on a capté l'esprit de la machine. Preampli a transistor, puis compresseur et niveau de sortie ( les +20db aident bien, car sans ça, le son est un peut faiblard et on a pas le grain du préampli.)

Trés bon son , relativement transparent pour la voix, ça fait pas vraiment ressortir les défauts d'un micro moyen, c'est pas assez fin pour ça. Du coup c'est efficace, et en comparaison de préampli de carte son moyenne , c'est le jour et la nuit.
Pas mal du tout pour des synthés, ça les rends trés present, sans exagération dans les mediums aigus.
Petite mention spéciale pour... la basse. C'est pas fait pour, puisqu'apparemment cette machine est dédiée à la voix, mais avec le compresseur bien réglé ( attaque lente et release rapide !), ça m'a bluffé plus d'une fois. ( on s'approche du son basse piqué un peu 60's assez vite ! )

Pour ce qui est du compresseur, c'est pas une merveille de précision, mais il fait son "boulot" et permet d'éviter des écarts de dynamiques ingérables à la prise.
Attention cependant à pas trop le pousser, parce que si la prise est trop compresser, on peut pas faire machine arrière. Souvent je fait la prise voix sans effet, et je repasse dedans pour gérer la compression en fonction de mon mix. ça marche pas mal !!
Pour ce qui est de la technologie simili lampe , bof ! ça tord très vite, c'est très moche et assez dur à régler ... alors soit c'est pas bien, soit je sais pas m'en servir. Surement un peu des deux !

Trés bonne pièce. Pas le plus grand préampli du monde, mais extrêmement pratique et passe partout. Je crois que c'est le genre de truc qui se garde, tant il est facile de l'oublier et de la redécouvrir . Et a chaque fois, c'est une bonne surprise.