Mackie Onyx 800R

Tous les avis sur Mackie Onyx 800R

Préampli à transistors de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

4.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • sigobisigobi

Beaucoup pour un petit prix

Mackie Onyx 800RPublié le 09/12/15 à 12:42
    Enregistrer 8 canaux en numérique avec des préamplis transparents et autant de réglages, à ce prix, c'est difficile à battre.
    C'est un super outil pour le home studio.
    La connectique permet de le bancher dans beaucoup de configurations différentes et le rendu sonore est très respectable.
    Le tout est contenu dans un rack 1u peu encombrant mais qui chauffe.
    J'aurais préféré des gains crantés car il se dérèglent très facilement.
    Le niveau de sortie est un peu faible mais le rapport signal/bruit est très bon.

• moosersmoosers

Mackie Onyx 800RPublié le 26/12/10 à 20:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Mackie Onyx-800R is a set of eight microphone preamplifiers. It comes in a single space rack mountable casing and also features digital outputs. Each of the eight preamps has it's own XLR input, with the last two having 1/4" inputs in the front for plugging directly in. In addition to digital outs and ins, it also has optical outs. It can support up to a 192 kHz sampling rate or has support for external word clock syncing.

UTILIZATION

It's not hard at all to use the Mackie Onyx-800R once it's all set up, which also shouldn't be very difficult. Each of the eight preamps has it's own phantom power, high pass filter, and phase reverse buttons. You can also set each to four different levels of impedance and choose between mic/line for the two preamps where that applies. Lastly, of course each features it's own gain knob as well. The manual should have everything you need to know about the Onyx-800R if you have questions...

SOUND QUALITY

The sound quality of the Mackie Onyx-800R is a lot better than I was expecting it to be. A lot of these eight in one preamps come off sounding a bit digital and not full enough for my taste, but this one actually sounds quite good. I don't own it but have used it as extra preamps at a producer's home studio where I sometimes work. They're not the first preamps we use, but if we need extra for larger sessions we'll use this. It's not going to sound as good as something from API or higher end preamps, but it's deifnitely good enough to use in smaller home studios or larger ones as extra preamps to have around.

OVERALL OPINION

For the price I don't think you're going to find too many eight channel preamps like the Mackie Onyx-800R. It's not the cheapest way to get this amount of preamps, but considering the quality, sampling rate options, and digital connections available, it definitely offers up a plethora of options. I wouldn't get this as your primary set of preamps if you're semi-professional or professional, but for it's great as an extra set or a primary set for those who just have a demo/project studio...
  • U-FLYstudioU-FLYstudio

Mackie Onyx 800RPublié le 05/10/06 à 20:06
    8 canaux de pré amplis micros, avec décodeur MS sur les 2 premieres entrées et choix de quatres impédances différentes, 2 entrées DI et instruments, convertisseurs integrés jusqu,à 24/192 en AES EBU et SPDIF via Sub D25, en ADAT avec BNC pour le world clock, on trouve aussi 2 autres Sub D25 pour 8 I/O analog
    alim 48V, Phase et passe haut par canal ainsi qu'un selecteur line et trois diodes indiquant le niveau sur l'étage d'entrée du canal.

Simpliste !

Je le trouve bien, un son assez riche, un rapport siganl/bruit rarement atteint à ce prix,

Simpliste !

par contre le niveau après conversion en sortie est comme souvent super faible, ce qui obligera de repasser en entrée de console ou de station par un Trim digital .

8 canaux P48V, Phase, Passe haut
    Convertion ADDA 24/192
    MS décodeur
    fonction D.I
    Line IN sym
    Line OUT sym
    BNC synchro
    etc.....

il est donc inconvenu de vouloir le comparer avec un pré ampli mono à 5000 euros, mais pour 1000 euros les 8 canaux avec convertisseurs 24/192 integré c'est très bien !!!!!!
  • Riri912000Riri912000

Mackie Onyx 800RPublié le 14/07/05 à 19:22
    Voir doc technique.
    La connectique est pour moi suffisante.
    Rackable 1U.

Extrèmement simple, cependant je n'ai pas encore saisi toutes les finesses des sorties AES EBU.
    (mon arrivée dans le monde numèrique est récente).

Transparent, c'est quoi transparent??
    Ce préampli me semble adapté aux voix, aux cuivres ...il a une personnalité mais il me semble assez peu coloré. Ca sonne Maxckie VLZ en plus silencieux et plus fin dans le médium.
    La possibilité d'adapter l'impédance d'entrée des micros donne des résultats assez subtils même avec des micros modernes et non à ruban.

15 jours.
    Ce qui m'a séduit c'est le coté couteau suisse.
    Voir doc technique.
    La connectique est pour moi suffisante.
    Rackable 1U.

(mon arrivée dans le monde numèrique est récente).

Transparent, c'est quoi transparent??

15 jours.
    Ce qui m'a séduit c'est le coté couteau suisse.
    Non, juste le RME Octamic pour ses excellents convertisseurs.
    Un couteau suisse sonore de cette qualité c'est pas cher.
    On verra dans un an ou deux, mais aujourd'hui c'est sur .
  • giancarlogiancarlo

Mackie Onyx 800RPublié le 15/02/05 à 15:42
    Préampli convertisseur 8 voies. Voir descriptif sur avis précédent.

Très bonne configuration avec toutes les connections possibles, sauf FireWire ou Madi.
    Petit bémol pour le gain des préamp pas très linéaire.

Préampli convertisseur 8 voies. Voir descriptif sur avis précédent.

Petit bémol pour le gain des préamp pas très linéaire.

Préamplis : Bons préamplis au regard du prix mais contrairement à l’avis précédant on est encore loin de ce qu’il ce fait de mieux. J’utilise des préamplis Focus « série Red » où même si l’on éloigne la source du micro le résultat reste cohérent, ample et dynamique, là ce n’est pas le cas, le son devient rapidement étriqué et légèrement métallique, mais bon vu le prix… Sinon excellent S/N et mention spéciale pour l’entrée instrument haute impédance.
    Conversion : Un signal envoyé simultanément dans l’Onix en bypassant le préamp ( entrée ligne sur D-Sub) et dans un convertisseur Apogee PSX100 montre une conversion plutôt bonne dans cette gamme de prix, mais sans inquiéter celui-ci. Même s’il est moins linéaire dans la gestion de la dynamique que l’Apogee il garde une plage dynamique importante et il faut vraiment y envoyer pour le saturer.

Je l'ai depuis une semaine et je ne l'ai pas testé sur beaucoup de sources. Ce que j’aime le plus c’est la conversion et l'entrée instru. Bonne machine pour le prix, je la conseille à ceux qui désirent faire des prises au-delà de la stéréo ou en complément. Si recherche de l’excellence voir du coté des préamplis et convertisseurs stéréo haut de gamme séparés, mais si budget serré banco… à comparer avec l’OctaMic D de chez RME (1000 euros) dont j’ignore l’efficacité…
    Avec l'expérience je me serai payé un Apogee Rosetta 800 ou PRISM avec une galerie de préamp supplémentaires genre Amek Neve, GML, API, SSL et SPL Gainstation ect... mais avec mes moyens j'ai opté pour le Mackie et je vais faire avec...