qui a testé cette marque?
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 593 vues
- 10 followers

SyRaH

toutes impressions sur ce preamp sera le bienvenu merci

Omichelot

J'utilise le STT1 et le HV3C de Millennia et c'est une tuerie. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'activité sur cette marque. C'est dommage.
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 00:02:20 ]

SyRaH

Merci pour ta participation

Il y a des soldes sur les modèles format 500 c'est tentant

rroland

SyRaH

Omichelot

De part mon travail, je suis obligé de faire dans tous les styles. C'est pour ça que j'ai pris du millennia.
Après, c'est vrai qu'on peut lui reprocher de manquer de caractère.

rroland

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 20:19:27 ]

SyRaH

Merci pour le lien je vais aller lire ca

Anonyme

je remet le lien parce que c'est intéressant:
http://www.ens-louis-lumiere.fr/fileadmin/recherche/Darmancourt-son2011-mem1.pdf
à noter qu'il y a eu un article sur le même sujet avec le même type de tests dans le soundonsound d'octobre 2012, avec les mêmes résultats (mais avec d'autres modèles de préamplis)
https://www.soundonsound.com/sos/oct12/articles/preampsmedia.htm
[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 21:09:56 ]

Omichelot

En tous cas, quand je branche ma basse sur le millennia ou sur un portico, y'a une différence assez flagrante.

rroland

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 18:35:11 ]

Anonyme

il est question de micro dans les tests évoqués, pas de DI.
De plus, les conclusions des tests ne sont pas que tous les préamplis sonnent pareils, mais que les gens ne savent pas les différencier sur un enregistrement via micro et sans aller dans le rouge.
La headroom, le niveau de gain possible, la coloration du préampli lorsqu'on attaque l'entrée assez fort (au dessus du niveau nominal) ou des réglages spécifiques pour colorer sont autant de critères qui peuvent faire une différence, et même éliminer d'office certains modèles pour certains cas.
- < Liste des sujets
- Charte