< Tous les avis PreSonus DigiMax
PreSonus DigiMax
PreSonus DigiMax

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

Beat Hohmann Beat Hohmann
Publié le 03/03/03 à 20:43
Compresseur et limiteur sur chaque canal.
Préamplis transistors Classe A. Les deux premiers canaux offrent chacun une entrée Jack 6.35 en facade et un inverseur de phase.
8 sorties analogiques symétriques (sur connecteur 25 broches type D compatible avec Tascam DA38/78/88/98).

Configuration claire et polyvalente
Appareil très compact

Le son est bon mais...
le modèle que j'ai éssayé avait un bruit de fond élevé sur tous les canaux.
J'ai mesuré 3 microvolts rapporté à l'entre ce qui est 20 dB de plus que le Focusrite Octopre.
Les consoles bon marché de Behringer (MX2004) arrivent à 0,14 microvolts - une vraie inversion de nos préjugements sur la qualité des produits audio...
Est-ce que c'est par hasard que Presonus n'indique pas le bruit de fond rapporté à l'entrée (equivalent input noise E.I.N.)?

Pour des enregistrements de musique classique le Digimax est patiquement inutilisable à cause du bruit de fond qui dépasse largement le bruit de fond des micros professionnels comme Neumann TLM 103 ou Gefell M930 ou Rode NT1000. Dommage pour ce produit et pour Presonus.
Ce qui étonne aussi: aucune remarque sur le bruit dans les tests des revues audio que j'ai lus. Les journalistes essaient-ils les produits qu'ils décrivent aux lecteurs?

Peut-être pour d'autres applications le Digimax marche, mais essayez avant d'acheter...