Bruit bizarre
- 15 réponses
- 2 participants
- 1 273 vues
- 2 followers
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2005 à 19:41:00Bruit bizarre
Bon bah ayer je l ai recu et j ai commencer a le tester cette aprem
avec une guitare direct dedans, ca allait le son e t bon.
en revanche des que je m arrete de jouer il y a des bruits plus ou moins forts qui apparaissent (rien a voir avec du souffle ou du bruit de fond)
le meme genre de bruit qu un ampli fait lorsque l on touche la pointe du jack
ploc ploc en gros
donc je me demande bien d ou ca peut venir
pour info j ai relier le rack avec un cable optique de 1 metre sur ma digi002
le bruit apparait sur les deux premieres entrées (je n ai pas encore essayer avec des micros sur toutes les entrées, je verrais ca demain)
comme c est la premiere fois que je rencontre ce probleme et que c est la premiere fois que j ai un rack relier en adat a la carte son, je me demande si ce n est pas un pb de synchro ou jsais pas koi?
demain j essayerais d utiliser les sorties line analogique pour voir si ca persiste, auquel cas je pense que c est un pb de preampli, mais dans le cas contraire je ne sais pas du tout comment y remedier
donc si qq un a une idee elle serait la bienvenue!!
merci et bonne soiree ;)
avec une guitare direct dedans, ca allait le son e t bon.
en revanche des que je m arrete de jouer il y a des bruits plus ou moins forts qui apparaissent (rien a voir avec du souffle ou du bruit de fond)
le meme genre de bruit qu un ampli fait lorsque l on touche la pointe du jack
ploc ploc en gros
donc je me demande bien d ou ca peut venir
pour info j ai relier le rack avec un cable optique de 1 metre sur ma digi002
le bruit apparait sur les deux premieres entrées (je n ai pas encore essayer avec des micros sur toutes les entrées, je verrais ca demain)
comme c est la premiere fois que je rencontre ce probleme et que c est la premiere fois que j ai un rack relier en adat a la carte son, je me demande si ce n est pas un pb de synchro ou jsais pas koi?
demain j essayerais d utiliser les sorties line analogique pour voir si ca persiste, auquel cas je pense que c est un pb de preampli, mais dans le cas contraire je ne sais pas du tout comment y remedier
donc si qq un a une idee elle serait la bienvenue!!
merci et bonne soiree ;)
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
- 1
- 2
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/09/2005 à 16:56:45
Bon bah nouvel essai avec la sortie ligne dans l entrée ligne...donc sans ADAT
et bien pas de bruit...donc ca doit venir de la....pb de synchro pt etre? je sais pas
si vous pouvez m aider je vous en serais bien reconnaissant ;)
et bien pas de bruit...donc ca doit venir de la....pb de synchro pt etre? je sais pas
si vous pouvez m aider je vous en serais bien reconnaissant ;)
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/09/2005 à 08:53:26
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/09/2005 à 12:38:47
Si c'est effectivement un pb de synchro, tu n'as qu'a clocker ton préamp avec ta carte son. J'espère que celle ci à une sortie word clock....
Perso, j'ai déjà eu quelques pb de synchro entre un digimax et une O2R, résolus en clockant. le digimax était branché à une My16AT.
La même config mais avec une carte waves y56k ne posait aucun soucis niveau synchro.
va savoir charles.....
Perso, j'ai déjà eu quelques pb de synchro entre un digimax et une O2R, résolus en clockant. le digimax était branché à une My16AT.
La même config mais avec une carte waves y56k ne posait aucun soucis niveau synchro.
va savoir charles.....
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/09/2005 à 13:48:29
Merde...
sinon je pourrais pt etre essayer en branchant la digimax sur un autre appareil en ADAT voir si le pb persiste....
ca fait un peu chier qd meme, en analogique y a aucun pb mais des que je mets le cable optique j y ai droit...
de meme sur une prise overhead en ecoutant bien des fois j ai des petits clics...ca c pt etre le gain qui etait trop fort faudra que je revoie ca...
sinon est ce possible que ce soit le convertisseurs qui soit fatigué?
ou puis je le faire reparer en cas, sachant qu il n est pas garantie.
sinon je pourrais pt etre essayer en branchant la digimax sur un autre appareil en ADAT voir si le pb persiste....
ca fait un peu chier qd meme, en analogique y a aucun pb mais des que je mets le cable optique j y ai droit...
de meme sur une prise overhead en ecoutant bien des fois j ai des petits clics...ca c pt etre le gain qui etait trop fort faudra que je revoie ca...
sinon est ce possible que ce soit le convertisseurs qui soit fatigué?
ou puis je le faire reparer en cas, sachant qu il n est pas garantie.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/09/2005 à 13:54:57
Ah j oubliais...ma carte son n a pas de sortie word clock...comment faire pour la synchroniser du coup ? si le pb vient de la bien evidemment...
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/09/2005 à 08:48:57
Alala, pas de wordclock.... Bon, ben il ne te reste plus qu'à essayer le digimax sur un autre matos, pour voir si c'est bien lui qui est defectueux ou si c'est une incompatibilité entre lui et la digi002....
Sinon, j'espère que ton vendeur est sympa et qu'il va vouloir te faire un échange en cas d'incompatibilité!!
Sinon, j'espère que ton vendeur est sympa et qu'il va vouloir te faire un échange en cas d'incompatibilité!!
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/09/2005 à 16:07:08
Ca va etre chaud de l essayer sur un autre appareil...a moins de voir avec un magasin directement (je l ai acheter d occaz au fait)
sinon,
c est koi la my16at ?
n y a t il pas moyen de passer par une machine midi pour la clocker?
genre digimax bnc out ---> appareil synchro midi out---> carte son midi in ?
sinon,
Citation : Perso, j'ai déjà eu quelques pb de synchro entre un digimax et une O2R, résolus en clockant. le digimax était branché à une My16AT.
c est koi la my16at ?
n y a t il pas moyen de passer par une machine midi pour la clocker?
genre digimax bnc out ---> appareil synchro midi out---> carte son midi in ?
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/09/2005 à 18:22:15
La my16AT, c'est une carte d'extension de la 02R, qui offre 16 entrés/sorties ADAT.
Sinon, pour le midi, tu peux l'utiliser pour synchroniser deux appareils, mais sur un time code, pas pour une synchro de liaison digitale.... La c'est le wordclock obligé. (enfin je crois que j'ai bon dans ce que je dis)
C'est quand même dingue que digidesign ne soit pas foutu de mettre une liaison wordclock sur la digi002 au prix qu'elle coute.....
Ce qui est tout de même bizarre c'est que des pb de synchro, ça génère des craquements, pas des "ploc ploc"
Sinon, pour le midi, tu peux l'utiliser pour synchroniser deux appareils, mais sur un time code, pas pour une synchro de liaison digitale.... La c'est le wordclock obligé. (enfin je crois que j'ai bon dans ce que je dis)
C'est quand même dingue que digidesign ne soit pas foutu de mettre une liaison wordclock sur la digi002 au prix qu'elle coute.....
Ce qui est tout de même bizarre c'est que des pb de synchro, ça génère des craquements, pas des "ploc ploc"
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/09/2005 à 19:37:31
Tu entendrais le bruit tu dirais surement que ce sont des craquements...pt etre l ais je mal decrit
le bruit est plus ou moins fort, quand je joue y a rien en general...puis je m arretes et y a un ptit bruit, puis un plus gros qui monte bien haut dans le vu metre...etc...
ca me casse les couilles cette histoire...
le bruit est plus ou moins fort, quand je joue y a rien en general...puis je m arretes et y a un ptit bruit, puis un plus gros qui monte bien haut dans le vu metre...etc...
ca me casse les couilles cette histoire...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2