< Tous les avis PreSonus Eureka
PreSonus Eureka
PreSonus Eureka
Michalon Michalon
Publié le 06/07/06 à 09:48
Technologie à transistors + simulation "lampes". Tout a été dit, mais petit bémol : l'interrupteur ON/OFF à l'arrière. La machine chauffe un peu : je pense qu'il n'est pas inutile de lui laisser un peu d'espace dans un rack..
Fonctions de la bête : préampli/compresseur-déesseur/équaliseur.

Petit défaut d'ergonomie sur les potards d'équal. : trop rapprochés, mal placés, peu lisibles, je confirme. Malgré tout, l'édition des sons est assez simple..

Là, effectivement, c'est le point fort de la machine : le son ! Ce préamp. apporte beaucoup de patate et de définition à tout ce que vous passez dedans. Une voix, par exemple, aura plus de présence et de musicalité avec l'Eurêka qu'avec les préamplis d'une table moyenne...c'est assez flagrant.
Le préamp. peut apporter une coloration très intéressante grâce à son potard simulateur de son "lampes" : j'ai effectué un enregistrement de guitare acoustique avec un SM57 passé dans l'Eurêka : résultat : une musicalité superbe et des harmoniques à la pelle !

J'en ai deux, avec carte sortie numérique depuis environ 1 an..
Ce que je préfère : le son, la polyvalence, la musicalité
Ce qui me dérange : l'ergonomie, la lisibilité
Je connaissais TL audio (5051, pas mal..), Focusrite (bof)..
J'ai payé les deux préamps + carte I/O 192 environ 1050 à 1100 euros. Ce produit a un très bon rapport Q/P.
Je suppose que je referais ce choix, mais on ne sait jamais : il y a peut être mieux pour moins cher aujourd'hui !