Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

C 414 et eureka quel réglage?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 033 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C 414 et eureka quel réglage?
Bonjour, il me semble que je n'utilise pas correctement l'eureka. J'ai un son trop mince ou trop sourd selon la position du micro pour faire les prise de voix. Je suis branché sur une digi oo2, je place le micro a 15 cm, puis je regle le niveau en me basant sur les entrée de pro tools(c'est peut etre pas conseillé?)j'arrive entre 40 et 45 sur le gain et le master est réglé sur o, je comresse un peu, j'enregistre, j'écoute, et la: DECEPTION !!!!
petit son ou son gras manque d'ampleur et de clarté etc. Pour information j'ai une voix grave et j'aimerais en toute modestie réussir a avoir l'ampleur d'un léonard cohen en murmurant.
Merci de me donner des conseils.
2
Je poursuit mes expériences solitaire, et il me semble que le résultat est meilleur comme suit: régler le gain sur 45 pour arriver a 0 sur la led de l'eureka ce qui correspond a peu pres au niveaux maximal autorisé sur pro tools puis comp recommandé par le manuel(6 de ratio -20 de tresh +2 de gain) puis je remonte le master pour revenir vers 0 sur pro tools. Cela vous semble t il etre une meilleur méthode? le résultat semble plus convaincant qu'en laissant le master sur 0 et en remontant le gain de la comp pour revenir a odb sur pro tools tout en comressant!!!
3
Pour tirer pleinement parti du préamp, je pense que t'as intérêt à te faire déjà le son que tu veux sur l'Eureka avant de pousser le master.
Le gain du compresseur n'est utile que pour compenser la perte de niveau dûe à l'effet. Si tu bypasse le comp, tu ne doit pas avoir de différence de volume.
D'autre part, le vu-mètre te donne une bonne apréciation de l'action du master sur le niveau de sortie.
Les preset de réglage ne sont là que pour t'aider dans ta recherche. N'hésite pas à tout triturer pour obtenir ce que TU veux ! Des fois les réglages les plus absurdes donnent des résultats étonnants.
4
Je ne peux pas avoir le meme niveaux avec et sans compréssion puisque la comp me permet de ne pas écreter tout en faisant remonter les fréquences les plus faible... il me semble???
pour avoir le son je regle le niveaux d'entrée de façon a froler la saturation puis je compresse et je compense légerement avec le gain, or, si je pousse trop le gain je fait remonté le niveaux de la compréssion avec et le signal d'origine est dénaturé d'ou l'utilité du master ou alors celui ci ne sert a rien... je crois...
je me trompe?
merci pour tes conseils
5
Soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris...
Ce que tu me réponds, c'est exactement ce que je te disais.
Le gain te permet de récupérer juste le volume perdu à la compression.
Pour vérifier ton réglage, tu bypasses le comp, et le niveau doit être sensiblement le même.