Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus M80
Photos
1/145
PreSonus M80

Sujet Comment bien brancher un preamp a sa carte son

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 16 968 vues
  • 6 followers
1 Comment bien brancher un preamp a sa carte son
Hello :) oui je sais c est une question concon surement pour certains lol

An fait voila, je balance mon signal micro dans le preamp et la...
il vaut qu il soit connecter via :
- jack : chaque sortie du preampli direct dans les entrée de ma carte son ? pas de latence entre la prise son et l acquisition pc ?
- avec le truc colck synchr ? mais dans ce cas la cubase detecte les pistes directe ??

j ai une carte layla3g au fait !

Vaut il miuex avoir une preamp en rack (8 piste) + un eq etc. ?)
ou
une table qui sert de premap et que l on peu coupler a la carte son ?

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

2
Salut !
Bon, mieux vaut tard que jamais : voici enfion une réponse à ta (tes) question(s)... :P:

Citation : jack : chaque sortie du preampli direct dans les entrée de ma carte son ? pas de latence entre la prise son et l acquisition pc ?

En aucun cas un préampli analogique (comme le M80) n'induira de latence. La latence est un retard sur le signal créé par le temps de traitement des algorithmes numériques (convertisseurs y compris). Donc, si latence il y a, ce sera uniquement celle de ta Layla3G... :clin:

Ensuite, la Layla3G dipose de 8 entrées et le M80 dispose (comme par hasard) de 8 sorties... Cela me paraît donc logique de brancher chaque sortie du M80 sur l'entrée correspondante de la Layla. Par contre, comme les entrées 1/2 de la Layla disposent (justement) de préamplis, fais bien bien attention à régler le gain d'entrée en position 'unitaire', c'est-à-dire en position 'neutre' où le préampli n'agit pas (ni amplification ni atténuation). :bravo:

Citation : avec le truc colck synchr

Je suppose que tu parles des 2 prises Word Clock de la Layla.... Le Word Clock sert uniquement à synchroniser les horloges de plusieurs appareils numériques connectés ensembles. Le M80 étant un appareil analogique, laisse tomber.

Par contre, le jour où tu connecteras un preamp ADAT sur les prises optiques, tu pourras soit utiliser la synchro ADAT, soit le Word Clock (qui a l'avantage de séparer le signal de synchro du signal audio, de passer par des câbles blindés et d'être universel à tous les standards numériques sérieux). :P:

Citation : mais dans ce cas la cubase detecte les pistes directe ??

Cubase se contente de détecter les différentes entrées / sorties de ta carte son... Après, ce que tu envoies dedans, il s'en moque, le Cubase. Préampli ou console, pour lui, c'st la même chose... il enregistre, il lit, il mixe et point barre !! :)

Citation : Vaut il miuex avoir une preamp en rack ou une table

Tout dépend de ce que tu veux faire, de comment tu veux le faire et de tes moyens financiers. Il est évident que 2 M80 couplés avec 2 ACP88 sonneront mieux qu'une petite behringer, mais le prix ne sera pas le même.... Dis-en plus et je pourrai peut-être te répondre.... :clin:

Tchô !! :mdr:
3
salut,
peut etre peux tu m'aider ??
k'ai lu sur un forum americain que je ne pouvais pas brancher le M80 dans ma carte son M Audio fast track ultra 8R car il ne disposait pas de 'digital out' , c'est vrai ca ???
4

Salut !
Sachant que le M80 est octuple préampli et que la Fast Track Ultra 8R possède déjà 8 préamplis intégrés, je ne vois pas l'intérêt de cette configuration.
En effet, les préamplis sont en doublons. Certes, ceux du M80 sont probablement de meilleure qualité que ceux du rack M-Audio mais, de toute façon, le M80 devra passer par ce rack donc...
 

Dans l'idéal, pour profiter des préamps du M80, il te faudraut une carte possédant des entrées au niveau ligne, sans préamp. Genre M-audio Delta1010, Motu 2408, 24io, Echo AudioFire12, etc...
Mais bon...

Si tu ne veux pas (ou ne peux pas...) changer de carte son, en théorie, si tu places le gain des préamplis du rack M-Audio au niveau nominal (sans atténuation ni amplification), les préamplis M-Audio devraient rester 'neutres' et donc laisser intact le signal issu des pramps du M80 mais... c'est théorique... et jette un oeil sur ma signature...
 

5
alors, tout d'abord j'espere que les preamp du M80 est de bien meilleure qualite que ceux de ma M audio ...
je ne peux pas encore changer de carte son mais je suppose que ta derniere theorie est la bonne ;-) si je met les gains a 0 , je dois utiliser le M80
6
En tout cas, soit tu as mal lu (ou mal compris) le forum américain, soit le mec qui a posté le message a tout faux. Le M80 ne dispose d'aucune e/s numérique et le rack M-Audio ne dispose que d'une e/s spdif (donc uniquement stéréo).

Si tu avais disposé de matériel possédant du numérique multicanal (ADAT ou TDIF), la question des formats numériques aurait pu de poser mais là... tu es 100% dans l'analogique...
mrgreen 
7

Salut à tous,

Voilà j'y vais pas par quatre chemins, ce sujet correspondant parfaitement à ce que je cherchais seulement j'ai une question plus perso:

J'ai cette carte son là :

http://audioshop.com.ua/images2/lexicon_us22bigoriginal.jpg

Mais à l'avenir j'aimerai brancher ca :

http://www.musicplayers.com/images/Engl-E530.jpg

 

Comment qu'on fait ? mrgreen

 

Mecri d'avance, et bien sur JOYEUX NOEL !!!

 

8
Salut.
Il n'y a a priori pas de gros soucis de connectique :
Ton préampli possède probablement une sortie ligne à l'arrière et, justement, ta carte Lexicon possède des entrées combo micro / ligne.
Il te suffit donc de désactiver éventuellement l'alimentation fantôme, de prendre un Jack ( symétrique ou non) et de brancher la sortie ligne du préampli sur une entrée ligne de la carte. Il te suffit enfin de sélectionner l'entrée ligne dans le driver de la carte et, normalement, le tour est joué...
9

Merci bien !!!

10
De rien... You're Welcome...