Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus M80
Photos
1/145
PreSonus M80

Sujet audient asp 008 , presonus M80 , rme octamic ou autre ???

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 280 vues
  • 4 followers
1 audient asp 008 , presonus M80 , rme octamic ou autre ???
bonujour,
je voudrais savoir ce que vous pensez de ces preamps , plutot pour un registre roots-blues ...
je cherche un preamp 8 entrees mais je ne suis pas contre 2 preamp 4 entrees pour avoir des 'sons' differents ...
si vous avez d'autres idees n'hesitez pas
merci !
2
Audient, sans doute pour le son, mais les convertisseurs du RME sont vraiment très bien.  Tu tien à avoir "tout en un"?
3
si t'as un peu plus de budget, y'a le Focusrite ISA 828
4
je ne cherche pas forcement le tout en un  ...
j'ai un budget de 1000€ pour 8 tranches , je cherche en okaz ...
on m'a dit beaucoup de bien de l'audient , mais j'aurais aime avoir des comparaisons avant de me lancer ...
j'hesitais avec des consoles aussi mais a priori je n'aurai pas une super qualitee pour mon budget ...
quelqu'un a t il eu l'occasion d'essayer les 3 ??
5
Bonjour,

Je possède les 3 et ma préférence va au presonus pour ces possibilités et surtout pour ces basses. L'audient est plus "brillant" et l'octamic plus analytique, moins de personnalité. En gros, cela dépend de tes besoins (le M80 propose 8 DI, un mix stereo avec casque ; l'audient possède un sélecteur d'impédance mais que 2 entrées instru) et de tes micros. Le presonus offre un son plus roots que j'apprécie beaucoup sur les batteries (BD surtout), j'aime bien l'audient sur les overhead ou sur certaines voix.
Lorsque j'ai acheté ces 3 préamps, le M80 valait 2 k€, l'audient 1400€ sans convertos et l'octamic 800€ ou 900€ si je me souviens bien.

Bon choix ;-)
6
merci RMS ,
y a t il une difference flagrante avec des produits comme le presonus digimax D8 par exemple ?
y a t il de bons preamp 4 entrees types audient et presonus M80 ? comme ca j'ai les 2 (je fais de l'enregistrement 8 pistes : batterie - guitare-harmo-chant)
7
Il me semble que le digimax est tout de même un cran en dessous. La première version du M80 comportait des transfos Jensen. Je possède la 2ème et elle sonne déjà très bien ! Il existe également le MP20, la version 2 canaux du M80. Si tu veux avoir du choix, tu peux toujours acheter un rack API série 500 mais ce n'est malheureusement pas le même prix... Regardes aussi du côté de soundskulptor pour des préamps 4 canaux de qualité.
Après en 4 canaux, il y a bien des choses chez Focusrite, genre ISA 428 ou liquid4 mais je ne sais pas du tout ce que cela peut valoir.
8
Par contre, le simulateur d'harmos sur le M80 est plutôt inutilisable (comme sur le bluetube d'ailleurs). Il a la fâcheuse tendance à rétrécir le son.
9
me conseille tu plutot d'acheter le M80 ou 2 different preamp 4 canaux ??
j'enregistre du blues , je pense que le M80 est un choix plus judicieux que l'audient ...
d'autres avis ??
10
salut RMS,
encore besoin de ton aide ...
est il vrai que je ne peux pas brancher le M80 dans ma carte son fast track ultra 8R ?? pour ensuite envoyer les pistes dans protools ?? (j'ai lu sur un autre forum que je ne pouvais pas car le M80 n'a pas de sortie digitale ...)