Digimax D 8,?
- 20 réponses
- 8 participants
- 4 957 vues
- 7 followers
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2009 à 20:45:40Digimax D 8,?
Bonsoir a tous,
qui utilise un Digimax D 8 et qu'en pense t-il?
J'en ai commandé un dans l'urgence (pour le connecter sur une Yam 01 V+MY8AT, donc en adat.
Pour le prix, 377 € TTC, plutot cool
Merci de vos réponses et impressions sur ce produit.
qui utilise un Digimax D 8 et qu'en pense t-il?
J'en ai commandé un dans l'urgence (pour le connecter sur une Yam 01 V+MY8AT, donc en adat.
Pour le prix, 377 € TTC, plutot cool
Merci de vos réponses et impressions sur ce produit.
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Digisound
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 09/04/2009 à 21:11:39
Bonsoir à toi..
J'en possède un et je dois dire qu'en connectant dessus deux Behringer B2-Pro et deux Rode NTG-2... avec les gains presqu'à fond, la dynamique est géniale et le souffle quasi néant..
Avec tout ca, derrière deux Compresseurs Noise Gate Behringer MDX 4600...
C'est le pied d'enfer...
Bien à toi..
J'en possède un et je dois dire qu'en connectant dessus deux Behringer B2-Pro et deux Rode NTG-2... avec les gains presqu'à fond, la dynamique est géniale et le souffle quasi néant..
Avec tout ca, derrière deux Compresseurs Noise Gate Behringer MDX 4600...
C'est le pied d'enfer...
Bien à toi..
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/04/2009 à 08:25:55
Digisound
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 10/04/2009 à 11:12:08
Bonjour " la cale "..
Je l'ai payer ce prix là chez Orbit à Bruxelles...
Pour moi c'est une bête, et moins cher que les autres marques..
Je capte le son avec les micros que je t'ai cité sur des pieces de théatre.
Le son est nickel et sans souffle..
On entend même parfois le grincement des semelles de chaussures de acteurs..
Et les compresseurs qui sont derrière assurent une amplitude moyenne bien agréable pour l'oreille..
Les acteurs qui parlent à voix basse ou qui crient arrivent dans mon enregistreur Korg D-888 sans le moindre souffle.. Comme à la télé..
Bien à toi... Alain...
Je l'ai payer ce prix là chez Orbit à Bruxelles...
Pour moi c'est une bête, et moins cher que les autres marques..
Je capte le son avec les micros que je t'ai cité sur des pieces de théatre.
Le son est nickel et sans souffle..
On entend même parfois le grincement des semelles de chaussures de acteurs..
Et les compresseurs qui sont derrière assurent une amplitude moyenne bien agréable pour l'oreille..
Les acteurs qui parlent à voix basse ou qui crient arrivent dans mon enregistreur Korg D-888 sans le moindre souffle.. Comme à la télé..
Bien à toi... Alain...
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 10/04/2009 à 11:27:12
Re salut.
J'ai commandé la bestiole mercredi, et le vendeur me phone ce matin pout me dire qu'elle est arrivée
Mais, car il faut un mais (sinon c'est pas drole), il a oublié de commander le cable adat
réaction 1
réaction 2
J'irai en chercher un ailleurs.
Musicalement...Marco.
J'ai commandé la bestiole mercredi, et le vendeur me phone ce matin pout me dire qu'elle est arrivée
Mais, car il faut un mais (sinon c'est pas drole), il a oublié de commander le cable adat
réaction 1
réaction 2
J'irai en chercher un ailleurs.
Musicalement...Marco.
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Simple Jack
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/06/2009 à 10:22:50
" la cale " alors comment il est c'est octo-pré???
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 25/06/2009 à 10:54:56
Ben tout simplement génial
pour mes besoins perso, comme expliqué plus haut, une 01 V de base (donc vite complète au niveau des entées) car sur scène, j'ai 5 synthés, 5 chants, 2 grattes, 1 violon électrique et 1 batterie.
oui oui: je sais, 5 synthés ça fait bizarre! en fait c'est pour une école de musique
Donc le D8 s'avère une exellente alternative et en plus ça marche très très bien.
Pour la deuxième config, c'est avec l'orchestre avec je bosse ou là, le D8 est couplé a une 01 V 96 pour les retours, et là encore, de la balle
Voilà voilà, donc très contant de mon achat.
pour mes besoins perso, comme expliqué plus haut, une 01 V de base (donc vite complète au niveau des entées) car sur scène, j'ai 5 synthés, 5 chants, 2 grattes, 1 violon électrique et 1 batterie.
oui oui: je sais, 5 synthés ça fait bizarre! en fait c'est pour une école de musique
Donc le D8 s'avère une exellente alternative et en plus ça marche très très bien.
Pour la deuxième config, c'est avec l'orchestre avec je bosse ou là, le D8 est couplé a une 01 V 96 pour les retours, et là encore, de la balle
Voilà voilà, donc très contant de mon achat.
Bear2Beer
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 25/06/2009 à 12:16:11
Le digimax d8? c'est un rêve!!! 8 canaux classe A bien convertis, à ce prix là, c'est de la folie!! juste en dessous de lui il y a l'ada 8000: c'est le jour et la nuit! le d8 c'est: pas de souffle, de la patate, de la transparence, de la clarté et une infinité de traitement du signal grace à sa propreté! de plus l'horloge interne est ultra stable!!!
on regrette juste qu'il n'y ait pas d'entrée adat... mais là c'est un autre appareil et une autre philosophie (€€€€€€)!
donc en clair il vaut mieux craquer un peu le porte feuille mais ne pas se laisser tenter par l'ada 8000 si on veut bosser correctement...
on regrette juste qu'il n'y ait pas d'entrée adat... mais là c'est un autre appareil et une autre philosophie (€€€€€€)!
donc en clair il vaut mieux craquer un peu le porte feuille mais ne pas se laisser tenter par l'ada 8000 si on veut bosser correctement...
mat
Simple Jack
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/07/2009 à 01:28:14
yahouuu je l'ai commander et devrais la recevoir en debut de semaine...
je vous livrerais mon sentiment lorsque je l'aurais testee..
j'ai 2 groupes a sonnoriser le 17/19 juillet.. @++
je vous livrerais mon sentiment lorsque je l'aurais testee..
j'ai 2 groupes a sonnoriser le 17/19 juillet.. @++
Michalon
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/11/2009 à 10:41:58
Hello tout le monde,
J'aurais voulu savoir si la sortie ADAT et les 8 sorties analogiques sont simultanées ? j'aimerais utiliser les 8 sorties pour le monitoring et la sortie ADAT pour l'enregistrement, est-ce possible ?
D'avance merci pour vos réponses !
Mike
J'aurais voulu savoir si la sortie ADAT et les 8 sorties analogiques sont simultanées ? j'aimerais utiliser les 8 sorties pour le monitoring et la sortie ADAT pour l'enregistrement, est-ce possible ?
D'avance merci pour vos réponses !
Mike
- < Liste des sujets
- Charte