Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiMax D8
Photos
1/253
PreSonus DigiMax D8

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

Sujet cubase en 32bit float

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
1 cubase en 32bit float
je me demande si il est possible d'utiliser le digimax si mon daw est configurer en 32bit plutot qu'en 24 bit ?

merci
2
Le digimax D8 échantillonera à la fréquence de ta carte son ( via ADAT ), le mieux étant d'utiliser un câble BNC. Comment est configuré ta carte son ?
3

salut

à priori, ça ne doit pas poser de problème que ta DAW soit configurée en 32 bit float, ta digimax par contre ne gèrera que 24 bit entiers en entrée/sortie.

Mais une question quand même, pourquoi régler ton projet sur 32 bit float? ça n'a pratiquement aucun intérêt.

 

piergynt-> je crois que tu confonds Fréquence d'échantillonnage et résolution.

 

4

en fait je configure mon projet en 32 bits car je possede une rme fireface 400, j'ai très récemment appris de source sérieuse que de configure en 32 bits un projet avec les cartes rme, on y gagne beaucoup en qualité de son, étant loin d'être autant expérimenté que mon informateur je me dois de suivre ses conseils, j 'apprends en somme !!!

donc du coup je me dis que d'un côté en 32 bit et de l'autre la présonus qui utilise le 24 bits, ça me semble bizarre...

je compte utiliser le bnc pour profiter de l'horloge de la carte rme,

@piergynt ma carte est config en 32bit float ( c'est par le daw que tu règle ça ), et en 44.1

 

5

Tu sembles confondre la résolution de conversion (maxi 24 bits) eyt la résolution de traitement interne des données (32 bits). Les 2 ne peuvent être comparées ni opposées, ne travaillant pas sur le même plan.

 

Edit : crosspost avec Docks.

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 14:40:38 ]

6

Citation :

en fait je configure mon projet en 32 bits car je possede une rme fireface 400, j'ai très récemment appris de source sérieuse que de configure en 32 bits un projet avec les cartes rme, on y gagne beaucoup en qualité de son

 désolé d'être aussi direct, mais ton informateur il a fumé la moquette, c'est n'importe quoi.

Le mixeur interne des cartes RME travail sur 40 bit entiers, mais c'est du 24 bit entier en entrée/sortie, le daw lui travail en 32 bit flottant, mais ça n'a d'intérêt que lors des calculs de traitements (gain, pan, plugs etc...).

En fait, ça ne tien pas debout du simple fait que la mixeur de la rme travail en entier et le que le 32 float, comme son nom l'indique, c'est du flottant, rien à voir donc.

Je précise que j'utilise aussi une carte RME et cubase.

7
effectivement je dois confondre... par encore au point le garçon ! merci pour l'info

bizarre cette histoire de 32 bit float, pourtant l'informateur en question connait, me semble t-il, sont affaire, mais docks t' as l'air de savoir ce que tu dis aussi !
donc je laisse mon projet en 24bit et point bar je ne me souci de ces histoire de bit flottante,
dans ce cas il faut qu'il m'explique pourquoi il a dit ça ? je m'y perds un peu là.
8

je serais également assez curieux d'avoir les explications.

En fait tu as juste à te représenter le trajet du signal pour te rendre compte que ça ne change rien, normalement, tous tes faders doivent être à 0 (ceux de cubase comme ceux du total mix) donc il n'y a absolument aucune opération sur le flux venant du convertisseur.

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 19:38:04 ]