Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiMax D8
Photos
1/253
PreSonus DigiMax D8

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

Sujet d8 + multiface RME en ADAT c'est possible ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 914 vues
  • 4 followers
1 d8 + multiface RME en ADAT c'est possible ?
salut à vous les pros !!
je souhaiterai savoir s'il est possible de brancher le digimax D8 sur ma carte son RME multiface en ADAT !!!
à mon avis oui et je dois pouvoir vias cubase bénéficier de mes entrées de carte son et en supplément les entrées de la D8 non ?

merci de vos réponses
désolé si ça parait bête comme question mais je veux être sûr avant mon achat !!!

2
Tout à fait!
3
merci alexjansen !!! pour ta rapidité de réponse !!!!!
4
No problemo! :bravo:
5
donc pour le branchement !
je sors de la D8 en adat pour entrer dans ma carte en Adat !!
est-ce que je branche aussi l'horloge interne ?
6
Le branchement en ADAT est effectivement très simple:
D8 - ADAT out
RME - ADAT in

Le véritable problème est la synchro ( wordclok ).
Je ne connais pas la RME, mais si ta carte possède une sortie BNC ( c'est dédiée à l'horloge ), je te conseille de l'utiliser.
Sinon, tu devrais pouvoir synchroniser via l'ADAT, mais c'est moins stable, il me semble.
7
oui j'ai bien une sortie BNC sur la RME !
ok je vais faire comme ça !!
merci Piergynt !!!!
8
Pour la synchro par BNC pense à rajouter un adaptateur en T sur lequel tu mets un bouchon de terminaison BNC 75 ohms d'un cote et ton câble de liaison vers ta RME de l'autre. Apparemment le D8 n'en est pas équipé d'origine.

C’est bien expliqué sur ce forum

http://www.ingenieuxduson.net/t2659-01v96v2-presonus-digimax-d8-synchro-wordclock


ainsi que sur le manuel que tu peu charger sur le site de Presonus.

9
D'ailleurs dans le cas de chainage de plusieurs appareils, comment connecter le BNC ?
Par exemple j'utilise 2 carte son ( metric halo ) + D8 + un préamp.Sachant que ma meilleure horloge se trouve sur ma carte son...

Il m'est déjà arrivé d'avoir en enregistrement des micro coupures, audible ( moins d'une seconde ) que j'ai 'effacer' par un travail de copier/coller...
10
merci les gars !!
je vais m'équiper de tout ça alors !!