Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2011 à 12:23:22d8 + multiface RME en ADAT c'est possible ?
salut à vous les pros !!
je souhaiterai savoir s'il est possible de brancher le digimax D8 sur ma carte son RME multiface en ADAT !!!
à mon avis oui et je dois pouvoir vias cubase bénéficier de mes entrées de carte son et en supplément les entrées de la D8 non ?
merci de vos réponses
désolé si ça parait bête comme question mais je veux être sûr avant mon achat !!!
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/09/2011 à 12:27:22
Tout à fait!
0
cedestrel
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/09/2011 à 12:28:28
merci alexjansen !!! pour ta rapidité de réponse !!!!!
0
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4Posté le 14/09/2011 à 12:30:16
No problemo!
0
cedestrel
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/09/2011 à 13:24:04
donc pour le branchement !
je sors de la D8 en adat pour entrer dans ma carte en Adat !!
est-ce que je branche aussi l'horloge interne ?
0
piergynt
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 14/09/2011 à 14:06:22
Le branchement en ADAT est effectivement très simple:
D8 - ADAT out
RME - ADAT in
Le véritable problème est la synchro ( wordclok ).
Je ne connais pas la RME, mais si ta carte possède une sortie BNC ( c'est dédiée à l'horloge ), je te conseille de l'utiliser.
Sinon, tu devrais pouvoir synchroniser via l'ADAT, mais c'est moins stable, il me semble.
oui j'ai bien une sortie BNC sur la RME !
ok je vais faire comme ça !!
merci Piergynt !!!!
0
norinthedark
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 14/09/2011 à 16:51:35
Pour la synchro par BNC pense à rajouter un adaptateur en T sur lequel tu mets un bouchon de terminaison BNC 75 ohms d'un cote et ton câble de liaison vers ta RME de l'autre. Apparemment le D8 n'en est pas équipé d'origine.
ainsi que sur le manuel que tu peu charger sur le site de Presonus.
0
piergynt
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 14/09/2011 à 17:59:11
D'ailleurs dans le cas de chainage de plusieurs appareils, comment connecter le BNC ?
Par exemple j'utilise 2 carte son ( metric halo ) + D8 + un préamp.Sachant que ma meilleure horloge se trouve sur ma carte son...
Il m'est déjà arrivé d'avoir en enregistrement des micro coupures, audible ( moins d'une seconde ) que j'ai 'effacer' par un travail de copier/coller...