Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drôle de positionnement sur le marché !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 360 vues
  • 3 followers
1 Drôle de positionnement sur le marché !
Cet octo-preamp me fait penser à ces bagnoles bourrées d'électronique embarquée qui vous conduisent régulièrement au garage pour des pannes inexpliquées à répétition .
J'ai pas confiance . Je suis old school .
Si je prends du hardware, c'est logiquement pour ne pas me faire chier dans les pages d'édition d'un soft !!!

Millennia HV-3D et Grace design M801 avec les gros potards sont nettement plus rassurant .

Dommage, car les sorties numériques pour ce prix sont vraiment alléchantes.

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 08:33:01 ]

2
Pour l'utiliser maintenant depuis plusieurs années : aucun problème !
Pour avoir démonté la bête afin de mater ce qu'elle avait dans le ventre : plutôt bien construit, avec des méthodes éprouvées.
L'ergonomie de réglage en direct est en effet discutable ; Cependant via l'interface logicielle de digiCheck, ça redevient complètement intuitif. Le réglage à distance via MADI est juste une idée essentielle. Les possibilité de routing interne (sortir sur les sorties numérique ce qui rentre en MADI) est le plus innovant, qui ne coûte rien niveau hardware (un patch dans un FPGA), et qui est tellement pratique !

Une remarque : avoir peur du numérique et du logiciel (embarqué ou non) est un peu dommage à mon sens... surtout qu'à l'heure actuelle, peu de choses y échappent, en particulier ce qui est vraiment innovant ! Les gros boutons rassurent, mais je préfère payer de la conception et du composant plutôt que du boitier alu brossé... (même si la M801 sonne effectivement très bien).

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 15:36:32 ]

3

Citation :

Cet octo-preamp me fait penser à ces bagnoles bourrées d'électronique embarquée qui vous conduisent régulièrement au garage pour des pannes inexpliquées à répétition .
J'ai pas confiance . Je suis old school .

 je vois pas vraiment le rapport entre de l'electronique d'un preampli utilisé en studio ou en live et l'electronique d'une voiture exposée au froid, intéempéries, cahotements de la route, etc..... headscratch.gif

C'est comme si tu comparais un trombone à coulisse avec un tracteur tellement ça n'a rien à voir.

4
... ou un ingé son à Groucho Marx .
Tout le monde ne peut pas être sensible à la métaphore .
C'est pas très grave .

J'ai en revanche trouvé le témoignage de Sam75018 très pertinent .

C'est vrai que ça fait un peu peur la surenchère informatique, le budget maintenance tendant à se gonfler avec les années .
Changer soi-même des lampes ou un condo cramé, je trouve ça plus simple en temps de crise que renvoyer la bête dans un atelier agréé qui est le seul à disposer des pièces .

5
Citation :
C'est vrai que ça fait un peu peur la surenchère informatique, le budget maintenance tendant à se gonfler avec les années .

Pas sur !
Si tu compares ce que représentait la maintenance d'un studio avant l'arrivée du numérique (donc de l'informatique), à ce que ça coute aujourd'hui, pas sur que le vintage soit économique.
En plus, je pense que les équipements d'aujourd'hui sont moins chers à l'achat que leur équivalent de l'époque 60's /80's, ramené en prix constant.
6
c'est clair, le prix des équipements a considérablement baissé, justement du fait de l'électronique
on peut aujourd'hui avoir dans sa chambre du meilleur matos que celui des studios d'il y a 50 ans
et pour moins cher
7
Oui mais là tu évoques un autre aspect de l'audio numérique, et en particulier de la mao : le home studio et son rapport coût / performance incroyable !

Étant donné que le sujet base est un appareil valorisé à plus de 3000€, ma comparaison allait pour des studios pros (en plus notre concept home studio n’existait pas il y a 30 ans). :bravo:

L'entretien des magnétos, des consoles, le prix des supports magnétiques (certes facturés au client)...
Et les premières chambres de réverbérations, combien ça coutait ?
C'est clair que l'électronique et la micro ont bouleversés profondément la donne en entrainant une diminution des prix du matos

Ah! le bon temps de l'analogique... :mdr:
8
x
Hors sujet :
Citation :
ou un ingé son à Groucho Marx
Je pense que c'est son frère Karl qui était ingé-son, non?
9
Ben si les gens préfèrent sur leur octo-preamp un seul bouton d'accès menu/sous-menus/pages, je leur souhaite juste que cet unique bouton ne tombe jamais en panne !

Mon post partait de là .

Quand t'as un seul de tes 8 potards qui crachouille, il te reste 7 autres preamps fonctionnels, tu peux achever ta séance et envisager le retour SAV sans planter ton client !
That's all folks .

Citation :
Si tu compares ce que représentait la maintenance d'un studio avant l'arrivée du numérique (donc de l'informatique), à ce que ça coute aujourd'hui, pas sur que le vintage soit économique.

C'est indéniable, mais perso, je ne considère pas un Grace Design Model 801 ou un Millennia HV-3D comme du matériel vintage .

Mon comparatif porte exclusivement sur 3 modèles récents .

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 11:39:27 ]