Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octamic II : problème de sortie sur la console total mix !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
1 Octamic II : problème de sortie sur la console total mix !
Bonjour à tous,
Décidément, l'Octamic II et moi, c'est encore un peu difficile :mrg:
Voilà en clair mon problème : mon préamp 5 (ainsi que le 6, 7 et 8) sur lequel j'ai relié un synthé ne sort pas sur la console total mix (et par conséquent impossible de récupérer le signal son). Pourtant la sortie est bien assignée au "Main out" et le témoin de fonctionnement de mon préamp s'allume (il fonctionne donc correctement).
Je n'ai pas ce problème sur les préamps 1, 2,3 et 4 :noidea:
En gros, je n'ai que les 4 premiers préamps qui sortent sur la console. J'ai réinstallé le dernier driver la Fireface 800 à laquelle l'Octamic II est relié en ADAT.
Je ne comprends rien :facepalm::nawak:

Quelques photos pour éclairer mon problème... :|
5692351.jpg
5692353.png
5692354.png
2
Hello,
Comment sont configurés tes DIP Switches à l'arrière de la machine ? Ne serais-tu pas configuré en Double Speed (DS) avec un seul câble ADAT branché ?
(Ton AutoSync Ref est sur 96 kHz et ta system Clock sur 48kHz)
Bonne journée
3
Merci pour ton aide a4smo :bravo:

J'ai un peu checké toutes mes connections, j'avais fait une erreur de branchement dans les cables ADAT :oops:

Mais, j'ai toujours un problème de routage du signal : je rentre un synthé dans le préamp n°5 de l'Octamic II et il me le ressort en... ADAT 9/10 :oo:

:?!:
4
Salut et désolé pour la latence ^^

c'est chelou, j'ai d'abord reçu une notification de nouveau message de ta part dans ma boîte mail disant ceci :
Citation :
Merci a4smo pour ton aide

J'ai tout réglé sur 96 kHz mais pas de changement. Concernant les switches, je pense ne pas avoir fait de bêtises :

Et je n'ai pas accès à la suite car la notification mail ne donne que le début du message et ensuite un lien pour le consulter sur le forum, sauf que je n'ai jamais vu ce message apparaitre sur le forum donc je n'ai pu y répondre.
Sans doute y postais-tu des photos de tes branchements à l'arrière de l'Octamic II, mais bon si tu as su résoudre l'erreur de branchement, c'est cool :mrg:

Pour ce qui est du routing, tout est normal à mon sens, le fait que ton entrée N°5 du préampli ressorte sur les sorties ADAT 9/10 est tout à fait conforme à ce que raconte la doc RME :
5698592.png

En gros ça dit que le signal ADAT n'autorise normalement pas un échantillonnage au delà de 48kHz, du coup pour tricher et fournir un signal ADAT à 96kHz, l'Octamic II va automatiquement multipexer chaque entrée du préampli sur deux sorties ADAT (2 signaux ADAT de 48kHz pour reconstruire 1 signal d'entrée à 96kHz) de la manière suivante :
- Entrée N°1 préampli => Sorties 1/2 du port ADAT1
- Entrée N°2 préampli => Sorties 3/4 du port ADAT1
- Entrée N°3 préampli => Sorties 5/6 du port ADAT1
- Entrée N°4 préampli => Sorties 7/8 du port ADAT1
- Entrée N°5 préampli => Sorties 1/2 du port ADAT2
- Entrée N°6 préampli => Sorties 3/4 du port ADAT2
- Entrée N°7 préampli => Sorties 5/6 du port ADAT2
- Entrée N°8 préampli => Sorties 7/8 du port ADAT2

Dans ton cas, TotalMix te mets bout à bout les entrées des ports ADAT1 et ADAT2 de ta FireFace 800 pour les nommer ADAT 1, ADAT 2 ... jusqu'à ADAT 16
Donc les sorties 1/2 du port ADAT2 de l'Octamic II rentrent bien dans les entrées ADAT 9/10 de ta FireFace 800. Tout est bon chef !

L'Octamic II ne permet pas de re-routing interne donc les entrées du préampli sortent forcément sur des sorties fixes (qu'elles soient numériques ou analogiques), ce qui n'est pas le cas de l'Octamic XTC par exemple qui permet, lui, tout le re-routing interne que tu veux, ainsi, avec l'Octamic XTC tu pourrais à a guise faire sortir ton entrée 5 du préampli sur les sorties 1/2 du port ADAT1 ou sur les sorties 5/6 du port ADAT1... bref un truc qui te parle quoi :mdr:

Voilà, en espérant avoir pu éclairer un peu ta lanterne, bon enregistrement !