Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Relier DEUX Octamic II à une RME Fireface 800

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 196 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Relier DEUX Octamic II à une RME Fireface 800
Bonjour !

Je me décide enfin à créer un nouveau sujet pour cette épineuse question :)

Je viens d'acquérir un deuxième Octamic II (oui je suis gourmand). Quels réglages faut-il configurer ? Comment relier les 2 preamps avec la Fireface 800? :mrg:

J'ai commencé à faire mon câblage, à savoir : MAIN (du 2ème octamic donc) -->ADAT 2 IN (Fireface 800). Sachant que le premier OCTAMIC est connecté via la sortie MAIN vers l'entrée ADAT 1 IN de ma Fireface. Bref, les sorties des Octamic vers les entrées de la Fireface, j'ai fait simple... J'ai relié le wordclock de la Fireface vers le second OCTAMIC.

J'ai branché un synthé sur l'entrée 1 de mon second octamic mais il ne se passe rien :shootme:6065811.png

Si quelqu'un peut m'aider... je sèche :noidea:
2
3
Salut,
Tu pourrais donner quelques infos supplémentaires?
Je suppose que le 1er Octamic fonctionne bien en ADAT ? Est-ce que tu as essayé de tester uniquement ton 2è Octamic pour voir ce qui se passe ?
Tu ne devrais pas avoir à relier les wordclocks, l'ADAT devrait suffire. Il faut brancher les 2 Octamic exactement de la même façon, juste sur des entrées ADAT différentes de ta Fireface.
4
Vérifier un Octamic à la fois. Le premier fonctionne sur l’entrée 1. L’as-tu testé sur l’entrée 2 ? Dans l’affirmative, tester le second Octamic (en 1 et 2). Les machines doivent toutes être clockées, bien entendu (bien choisir qui est maître et qui est esclave). Je préfère la clock via BNC, même si en théorie l’Adat suffit. Simplement pour différencier audio et horloge. C’est toujours ce qu’on l’on fait en structure pro. Pas parce que cela fonctionne mieux (puisque le signal numérique transporte aussi l’horloge) mais simplement que l’on sépare la gestion signal/horloge, pour une gestion plus aisée. Si l’un ou l’autre pose problème, on sait où chercher la solution.
5
Un grand merci pour ces réponses.
Je check et reviendrai pour vous dire :mrg:
6
Hello.
Vérifier aussi que les entrées adat ne sont pas réglées en entrées spdif optiques.
2 octamic sur une rme il risque quand même d'y avoir un conflit d'horloge sans câbles bnc non ? Car qui est maître qui est esclave ?