Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2005 à 11:25:15Octamic ou audient asp 008
Voila c dans le titre c sur c pas le méme prix mais bon on ma dit que l'octamic été vraiment bien donc...
merci
Go vegan!!!!
House of Noise
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/08/2006 à 22:01:59
Up
j'ai le même dilemme
est ce que la différence de prix vaut vraiment le coup vu les éloges données à l'octamic ?
0
RMS Studio
914
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/08/2006 à 11:23:59
Je possède les 2 ainsi qu'un presonus M80. Perso je préfère le M80 au 2 autres (même si niveau finition ils auraient pu faire mieux !). L'Audient a tendance à être brillant dans l'aigu mais a beaucoup plus de tenu et de finesse que le RME. Qui plus est l'audient a 2 entrées instru et un choix d'impédance que le RME n'a pas. Il a également un plus haut niveau de sortie. Par contre les 2 sont chiant à rêgler précisément à cause de la course du potard. Mieux vaut un préamp avec un réglage grossier et un réglage fin. En bref, le RME est suffisant pour booster un signal mais n'a pas de personnalité, l'Audient possède une certaine finesse très jolie sur des Overhead par exemple. Si je devais refaire des choix aujourd'hui, je testerais certainement du SPL ou d'autres (API, Universal Audio, Jensen...) mais pas le RME. Par contre je suis super content de ma Fireface.