Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio OctaMic
Photos
1/69
RME Audio OctaMic

Préampli à transistors de la marque RME Audio appartenant à la série OctaMic

Sujet Octamic ou audient asp 008

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 993 vues
  • 3 followers
1 Octamic ou audient asp 008
Voila c dans le titre c sur c pas le méme prix mais bon on ma dit que l'octamic été vraiment bien donc... :clin:
merci
Go vegan!!!!
2
Up
j'ai le même dilemme
est ce que la différence de prix vaut vraiment le coup vu les éloges données à l'octamic ?
3
Je possède les 2 ainsi qu'un presonus M80. Perso je préfère le M80 au 2 autres (même si niveau finition ils auraient pu faire mieux !). L'Audient a tendance à être brillant dans l'aigu mais a beaucoup plus de tenu et de finesse que le RME. Qui plus est l'audient a 2 entrées instru et un choix d'impédance que le RME n'a pas. Il a également un plus haut niveau de sortie. Par contre les 2 sont chiant à rêgler précisément à cause de la course du potard. Mieux vaut un préamp avec un réglage grossier et un réglage fin. En bref, le RME est suffisant pour booster un signal mais n'a pas de personnalité, l'Audient possède une certaine finesse très jolie sur des Overhead par exemple. Si je devais refaire des choix aujourd'hui, je testerais certainement du SPL ou d'autres (API, Universal Audio, Jensen...) mais pas le RME. Par contre je suis super content de ma Fireface.
4
Merci