Pour un compagnon à l'octamic
- 8 réponses
- 3 participants
- 495 vues
- 2 followers
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2006 à 16:17:28Pour un compagnon à l'octamic
Salut,
je suis en train de me gratter pour changer un peu de config...
Actuellement je bosse avec une Allen & Heath GS3 et j'attaque mon PC avec 2 Gadget Labs 8/24 (oui oui, les vieilles, là... ).
Alors ça sonne bien, chuis content et tout, mais je vois qu'il existe des solutions plus nomades qui m'éviteraient un aller-retour systématique à la campagne pour chaque enregistrement.
Donc je suis pas mal tenté pour une solution RME traveller + Octamic D.
Or - et j'en arrive à ma question - il me manquerait 4 prémps pour arriver aux 16 dont j'ai besoin (4 traveller + 8 Octamic).
Donc en lisant tous vos commentaires, l'Octamic semble avoir un son plutôt neutre, et "respectueux" du micro.
Donc je serais bien tenté par 4 préamps plus typés, par forcément à lampe (les lampes je les préfère dans les amplis gratte )
Alors en comparaison avec l'octamic auriez-vous un modèle de préamp à me conseiller ?
(il parait que focusrite a un son moins transparent, avec de beaux bas-médiums...)
merci de votre aide !
je suis en train de me gratter pour changer un peu de config...
Actuellement je bosse avec une Allen & Heath GS3 et j'attaque mon PC avec 2 Gadget Labs 8/24 (oui oui, les vieilles, là... ).
Alors ça sonne bien, chuis content et tout, mais je vois qu'il existe des solutions plus nomades qui m'éviteraient un aller-retour systématique à la campagne pour chaque enregistrement.
Donc je suis pas mal tenté pour une solution RME traveller + Octamic D.
Or - et j'en arrive à ma question - il me manquerait 4 prémps pour arriver aux 16 dont j'ai besoin (4 traveller + 8 Octamic).
Donc en lisant tous vos commentaires, l'Octamic semble avoir un son plutôt neutre, et "respectueux" du micro.
Donc je serais bien tenté par 4 préamps plus typés, par forcément à lampe (les lampes je les préfère dans les amplis gratte )
Alors en comparaison avec l'octamic auriez-vous un modèle de préamp à me conseiller ?
(il parait que focusrite a un son moins transparent, avec de beaux bas-médiums...)
merci de votre aide !
Anonyme
9677
2 Posté le 11/08/2006 à 16:32:18
Le problème c'est que le typé à transibut coute un peu ou alors c'est typé dégueu (on peut aimer ça, mais faut pas obliger les autres à avoir les mêmes goûts ), quel est le budget pour ces quatres préamps ?
JM
JM
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/08/2006 à 16:41:33
Huuum
en fait pour l'instant y'a de budget pour ça
mon budget pour l'instant c'est pour la traveller et l'octamic...
je pense que ces 4 préamps plus typés ça sera l'étape d'après.
Mais si je peux abuser de ta gentillesse ;)
Pourrais-tu me donner, disons 3 modèles : bas, moyen et haut de gamme ?
Histoire de voir un peu les marques et de fouiller par moi même !
merci !
en fait pour l'instant y'a de budget pour ça
mon budget pour l'instant c'est pour la traveller et l'octamic...
je pense que ces 4 préamps plus typés ça sera l'étape d'après.
Mais si je peux abuser de ta gentillesse ;)
Pourrais-tu me donner, disons 3 modèles : bas, moyen et haut de gamme ?
Histoire de voir un peu les marques et de fouiller par moi même !
merci !
Anonyme
9677
4 Posté le 11/08/2006 à 16:48:31
Typé chaud et haut de gamme, voire API, un must.
En moyen de gamme le RNP de FMR. RNP signifie Really Nice Preamp ! Sans aucun doute moins typé que API, mais très bien quand même.
En bas de gamme, hélas, je ne suis pas expert. Il se dit des trucs sympas sur les JoeMeek, mais je n'ai jamais pratiqué.
Pourquoi hélas ? N'importe quoi !
JM
En moyen de gamme le RNP de FMR. RNP signifie Really Nice Preamp ! Sans aucun doute moins typé que API, mais très bien quand même.
En bas de gamme, hélas, je ne suis pas expert. Il se dit des trucs sympas sur les JoeMeek, mais je n'ai jamais pratiqué.
Pourquoi hélas ? N'importe quoi !
JM
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/08/2006 à 16:50:40
ok merci !
j'vais r'garder tout ça !
Anonyme
9677
6 Posté le 11/08/2006 à 16:50:57
A part ça, je suis proprio d'un 8mic-D, et tu ne devrais pas être déçu. Le résultat est indécent pour ce prix. Cela dit, il se dit aussi le plus grand bien du modèle équivalent de Mackie. Par contre, il semble qu'il faille fuir celui de Focusrite.
JM
JM
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/08/2006 à 16:54:07
Ok !
en fait j'enregistre principalement du rock, punk... fin des trucs plutôt bûcherons, et je pense que l'octamic fera parfaitement l'affaire pour la batterie !
c'est plus pour les prises guitares que je recherche des préamps un peu plus baveux...
en fait j'enregistre principalement du rock, punk... fin des trucs plutôt bûcherons, et je pense que l'octamic fera parfaitement l'affaire pour la batterie !
c'est plus pour les prises guitares que je recherche des préamps un peu plus baveux...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/08/2006 à 22:20:48
Octamic, sans souci,
le focusrite ne m'a pas convaincu,
j'ai vendu mon ADA8000 car les préamps étaient archi nuls,
j'ai aussi un Octane en dépanage qui, pour le prix, reste très très correct.
J'ai le Quadmic (excellent comme l'octamic, mais il n'a pas les sorties ADAT)
º¿º
le focusrite ne m'a pas convaincu,
j'ai vendu mon ADA8000 car les préamps étaient archi nuls,
j'ai aussi un Octane en dépanage qui, pour le prix, reste très très correct.
J'ai le Quadmic (excellent comme l'octamic, mais il n'a pas les sorties ADAT)
º¿º
matthieu.tibi
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/09/2006 à 13:37:53
Merci pour vos réponses...
de retour de vacances, le budget se précise un peu !
je pense mettre dans les 400-500 euros pour ces préamps un peu typés.
et finalement un stéréo devrait me suffire.
donc effectivement le NRP a l'air sympa, avez-vous d'autres marques dans cette gamme de prix ?
merci !
de retour de vacances, le budget se précise un peu !
je pense mettre dans les 400-500 euros pour ces préamps un peu typés.
et finalement un stéréo devrait me suffire.
donc effectivement le NRP a l'air sympa, avez-vous d'autres marques dans cette gamme de prix ?
merci !
- < Liste des sujets
- Charte