Sujet L'octamic D, il rentre dans quoi chez vous ?
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 113 vues
- 5 followers
graigue
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2007 à 00:01:57L'octamic D, il rentre dans quoi chez vous ?
Bonjour a tous !
Je cherche a renouveler un peu mon matos, et je lorgne vers quelques cartes sons et autres preamplis.
POur l'octamic D, je voudrais savoir dans quoi vous rentrez le son pour sauvegarder vos prises ?
Ordi ?
Tascam ?
Dat ?
Direct To Disk .....?
Voila !
merci !
Je cherche a renouveler un peu mon matos, et je lorgne vers quelques cartes sons et autres preamplis.
POur l'octamic D, je voudrais savoir dans quoi vous rentrez le son pour sauvegarder vos prises ?
Ordi ?
Tascam ?
Dat ?
Direct To Disk .....?
Voila !
merci !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
- 1
- 2
Evolusson
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/07/2007 à 00:16:43
Salut,
chez moi, il rentre dans une carte-son de la même marque, une RME HDSP9652... Huit canaux par ADAT avec syncro Wordclock, mon PC est en maitre pour l'horloge.
Ca fonctionne à merveille, auncun soucis depuis 2 ans que ça tourne, & le son est vraiment propre... je regrette simplement le seuil mini pour le gain des preamps, fixé à +10 dB, embêtant pour les sources de niveaux élevés!
CiaooO
Benj
chez moi, il rentre dans une carte-son de la même marque, une RME HDSP9652... Huit canaux par ADAT avec syncro Wordclock, mon PC est en maitre pour l'horloge.
Ca fonctionne à merveille, auncun soucis depuis 2 ans que ça tourne, & le son est vraiment propre... je regrette simplement le seuil mini pour le gain des preamps, fixé à +10 dB, embêtant pour les sources de niveaux élevés!
CiaooO
Benj
graigue
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/07/2007 à 00:29:34
Merci pour la reponse !
Bon, par contre, ca commence a faire pas mal de roros tout ca !
Bon, par contre, ca commence a faire pas mal de roros tout ca !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
Evolusson
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/07/2007 à 00:56:46
Hors sujet : Pour ce qui est du prix, faut juste savoir ce dont on a besoin... là en l'occurence, même si ça n'est pas donné, je ne trouve pas le tarif délirant pour autant, & de toutes façons, la qualité se paie forcément ;)(ta Ride Zildjian en est la preuve... & je ne dis pas ça par hasard)
graigue
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/07/2007 à 01:02:53
Je suis d'accord avec toi, la qualité se paie !
Mais y a plein de choses a acheté apres... les bons micros qui vont bien, les bons cables, les instrus... Bref... tu vois ce que je veus dire !
Et pour ma ride, c'est d'occase que je l'ai eu ... et puis entre 1500 euros, et 300 euros, y a une sacré difference, que je ne peux pas me permettre ! mais ce n'est pas le sujet de ce thread !
Merci en tout cas !!
D'autres infos quand meme ?!
Mais y a plein de choses a acheté apres... les bons micros qui vont bien, les bons cables, les instrus... Bref... tu vois ce que je veus dire !
Et pour ma ride, c'est d'occase que je l'ai eu ... et puis entre 1500 euros, et 300 euros, y a une sacré difference, que je ne peux pas me permettre ! mais ce n'est pas le sujet de ce thread !
Merci en tout cas !!
D'autres infos quand meme ?!
janodesbois
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 10/07/2007 à 18:20:00
Ben chez moi il rentre dans un rack...
non sans rire, au home-studio dans la dm24 et la hdsp9652 (en même temps pour ecouter et enregister, merci les deux sorties adat de l'octamic) qd il faut plus de 16 pistes.
sinon plus généralement dans une rme digi 96/8, c'est dans un pc que je déplace au besoin et qui reste chez moi sinon, pour des prises perso ou des enregistrements live minimalistes.
ça marche bien pas de souci.
l'octamic est esclave WC avec la dm24 et il est maitre avec la digi 96/8.
c'est vrai que le niveau max supporté est un peu faible, impossible de choper la caisse claire avec un 4033, trop fort. (comment ça le batteur c'est un bourrin)
non sans rire, au home-studio dans la dm24 et la hdsp9652 (en même temps pour ecouter et enregister, merci les deux sorties adat de l'octamic) qd il faut plus de 16 pistes.
sinon plus généralement dans une rme digi 96/8, c'est dans un pc que je déplace au besoin et qui reste chez moi sinon, pour des prises perso ou des enregistrements live minimalistes.
ça marche bien pas de souci.
l'octamic est esclave WC avec la dm24 et il est maitre avec la digi 96/8.
c'est vrai que le niveau max supporté est un peu faible, impossible de choper la caisse claire avec un 4033, trop fort. (comment ça le batteur c'est un bourrin)
graigue
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/07/2007 à 18:30:18
Citation : Ben chez moi il rentre dans un rack...
HUm... j'ai lancé plus ou moins le meme sujet avec le GoldMike, et on m'a repondu a peu pres la meme chose (dans un rack 9"...) !!!
Bon, il va falloir que j'economise un peu encore alors !!!
Merci a tous pour les reponses !!
rroland
27025
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/07/2007 à 08:28:20
Oui, c'est moi qui avait répondu (la tention était si forte, j'ai pas pu me retenir).
Tu peux chercher aussi en occase, mais la qualité comme dit plus haut, cela se paie, et on ne regrette jamais le bon matos.
Tu peux chercher aussi en occase, mais la qualité comme dit plus haut, cela se paie, et on ne regrette jamais le bon matos.
Rroland www.studiolair.be
graigue
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/07/2007 à 11:56:33
j'avais pas capté !!!
Je viens d'acheter aussi un Summit Audio 2BA-221 (a la place du goldmike donc...), tube preamp, et je recherche aussi quelque chose pour le convertir... la carte RME ne fait pas d'analogique, elle ne fait que du numerique, non ?
Je viens d'acheter aussi un Summit Audio 2BA-221 (a la place du goldmike donc...), tube preamp, et je recherche aussi quelque chose pour le convertir... la carte RME ne fait pas d'analogique, elle ne fait que du numerique, non ?
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/07/2007 à 21:37:06
Salut chez moi il rentre où dans une 01v96v2 ou dans une motu 828mkII où les 2 en même temps et ça c'est cool!!!
Joltoeg!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2