Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Octamic D
Photos
1/91
RME Audio Octamic D

Préampli à transistors de la marque RME Audio appartenant à la série OctaMic

Sujet chaine wordclock

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 446 vues
  • 2 followers
1 chaine wordclock
Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit dilemme concernant la mise en synchro de tous mon petit monde numérique. Alors voilà le topo, j'ai: _1 carte E-mu 1820m
_1 RME octamicD
_1 Stripchannel SPL FRONTLINER avec carte AD
_1 préamp SPL GAIN STATION sans carte AD.

Le Frontliner est relié en S/PDIF coaxial à la 1820m et délivre son propre signal en canal 1 et le signal du Gainstation en canal 2 (via l'entrée ANA2 du Frontliner qui permet d'alimenter canal 2 du CAD avec un signal extérieur)

L'Octamic fournit ses 8 canaux à la 1820m en ADAT.

La subtilité de ma config, c'est que la carte AD du Frontliner ne possède pas d'entrée WC, on ne peut donc recevoir ou émettre la synchro que par le SPDIF. Donc je ne peux pas faire une chaine complète en wordclock. Dans mon cas, la WC se limiterait donc à une liaison 1820m-----OctamicD.

Mes questions sont donc:
cette liaison WC est-elle nécessaire?
Qui mettre en maitre?
Jusqu'à présent, c'est l'Octamic qui était maître et donnait son horloge à la 1820m via l'ADAT et tout était très stable mais je n'avais pas encore le frontliner. Maintenant qu'il y a un ménage à trois je me dis que ça peut multiplier les problèmes.

je me dis que le plus logique serait de mettre la 1820m en maitre, elle fournit son horloge via SPDIF coaxial au frontliner et à l'octamic via WC ou ADAT. Ou alors puis-je laisser l'octamic en maitre, il fournit la synchro à la 1820m via l'ADAT, puis la 1820m transmet la synchro au Frontliner via le SPDIF coax.

Voilà j'suis un peu perdu, donc toutes vos suggestions seront les bienvenues...



Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Bonsoir ,

Voici deux solutions fiables:

1. tu oublies la carte ad de ton frontliner et tu converties directement par la Rme qui risque d'être meilleur en maitre niveau wc ... à tester.
2. tu investis dans un distributeur d'horloge équipé de de spdif . Quelques références : mutec , rosendhal etc...
sur lequel tu relies ton interface audio en wc .


En espérant que cela t'éclaire .

Musicalement
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
3
Pas simple ton histoire ...

Le problème c'est que si tu veux mettre ton EMU en maitre, je ne croit pas me souvenir que l'ADAT ou même le SPDIF accepte que tu envoi dans les 2 sens en même temps. Comme il n'y a que des sorties ADAT sur l'octamic ca va être problématique ... 

Si ca marche comme tel actuellement, et que en termes de son tu n'as pas de problème, peut etre ne vaudrait il mieux rien changer ...
4
L'octamic accepte la synchro entrante en AES et en WC.

Par conséquent, l'octamic maître peut entrer en ADAT dans la 1820, et fournir en AES (SPDIF) la synchro du Frontliner.

JM
5
Ce que tu suggère c'est de mettre l'Octamic en Master des deux autres ?

Mais les out AES de l'Octamic ne servent t'elles pas à envoyer le signal audio ?

Alors oui, la WC est elle aussi transféré avec, mais du coup si tu utilise une Out AES de l'Octamic pour envoyer au frontliner, est ce que tu ne risque pas de perdre 2 sorties audios, et est ce que le frontliner va accepter ce signal ? Je veux bien plus de détails sur ta méthode Jan.

Tu peut aussi envoyer la synchro du frontliner via le SPDIF à l'EMU, et puis envoyer en WC la synchro au RME, ou vis versa via l'ADAT et le SPIDF ... Ou alors si c'est faisable (mais j'ai un doute), tu met l'EMU en maitre, tu envoi en WC au RME et en SPIDF au frontliner le signal.

6
Citation :
Alors oui, la WC est elle aussi transféré avec, mais du coup si tu utilise une Out AES de l'Octamic pour envoyer au frontliner, est ce que tu ne risque pas de perdre 2 sorties audios, et est ce que le frontliner va accepter ce signal ?

Oui, c'est ce que je suggère. A priori, si le Frontliner accepte le SPDIF, il acceptera l'AES. Cela n'empêche absolument pas l'Octamic de fournir le signal en ADAT en même temps.

Le passage de l'horloge par l'EMU n'est pas une bonne solution, mais si tu ne peux faire autrement...

Pas fortiche de la part de SPL d'oublier l'entrée WC sur une tranche de console.