loicm loicm

« couteau suisse du routing avec 8 préamps top »

Publié le 27/04/15 à 12:06
Pour du home studio semi-pro utilisé avec des bons micros (Shcoeps MK4, Neumann U87, ruban M160 ...)

Finition idem RME UFX. Léger, rack court. Ca semble solide. Bonne ergonomie sauf les menus sur le petit écran : les deux boutons sont pénibles ...

Son parfaitement transparent. Préamp en PG2500 : pas de souffle.
Gain énorme parfait pour les rubans.
4 DI seulement. Pas de sortie out analog.

Routing MADI/AES/ADAT possible.
24 canaux en MADI/AES/ADAT sur la prise USB sur un mac. Ca fait toujours 24 canaux de plus a une UFX en mode agregat.

J'avais avant un UA61176 et un rack de copie de NEVE 1013 et AP512 soundskulptor.
Je ne reviendrai plus au monde analogique : plus de souffle, programmable pour les recalls, possibilité de déporter le préamp, routing énorme, son meilleur.

Cloking super simple avec la technologie RME. Marche tout de suite.

Bref, du préamp qui se fait oublier et qui fait bien son travail.
Produit un peu cher. J'aimerai moins de routing mais des puces PGA2500 dans un produit plus light mais avec les mêmes performances sonores.
Dommage : pas de sortie adat line autre que asymétrique par les sorties casques.
(sorties casques impeccables et très puissante même avec un HD 25 en 600 ohms)

Pourquoi continuer a acheter des machines analogiques ? ;-)