[News] Neve Portico 5012
- 65 réponses
- 17 participants
- 7 644 vues
- 17 followers
reXet
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
nonconforme
Citation : AMEK, si mes souvenirs sont bons, c'est sans transfo, alors que là le rupert nous fait partir aux pays des gros transfos audios comme à la bonne époque ...
Faudra que je vérifie dans la doc, je crois que le sujet est évoqué...
EDIT : en effet, il parle de TLA : transformer-like amplifier, donc des ampli qui présentent les caracs d'un transfo, mais pas du "vrai" transfo.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
kruci
Mais bon, l'avantage du DMCL (et pas du DTC, hein
nonconforme
Citation : l'avantage du DMCL (et pas du DTC, hein )

(le comp est vraiment excellent et apporte une épaisseur vraiment terrible. Et la sortie num, hum
)Au passage, ces transfos audio, t'as des liens là-dessus, ça m'intéresse (d'autant que j'ai des courbes de réponse en fréquence des TLA embarqués sur le DMCL, c'est assez terrible) ?
AB-
Hors sujet : malheuresement non, krucy, ca aurait été avec plaisir !
kruci
Hors sujet : Sur les transfos Neve ?? Regarde sur www.groupdiy.com, tappe quelquech du genre : neve tranny trannies St Yves Cinemag et tu risques de trouver de la litterature ... essaye de tomber sur les posts de Geoff ... Il a fait pas mal d'articles sur Neve ... Sinon, regardes sur la page de aurora audio/ Phoenix audio : normalement il y a un petit recap de l'histoire et de l'electronique de la marque !
Ruff : c'était pour déconner (quoi que, pour délirer une fois !) mais c'est gentil d'avoir répondu comme ça ;)
Ha oui, au fait mec, toi qui faisait (fait toujours ?) pas mal de sono scènes, t'aurais pas deux trois plans pour mon groupe de rock cet été ? juillet aout, on cherche des dates ... on sait jamais ![]()
nonconforme
Hors sujet : Merci Kruci, je regarderai.
AB-
Hors sujet : moi je cherches des groupes pour cet eté!!
kYZmar
PhilSofa
pour ceux que ça interesse de commander direct ,chez Rupert Neve,le Portico
voila leur tarif avec shipping $1440 +129,71= 1569,71 (inclus le P-1 Power Supply Kit (up to 2 units)
je pense que ça vaut le coup non !!!!
data
reXet
PhilSofa
en meme temps c'est de Rupert lui meme ,tu penses qu'il pourrait fabriquer un modele moyen sans se faire assassiner par la critique ,j'aime a penser que se sont les autres modeles (clones et autres...)qui sont trop chers et que ce double preamp est peu etre le bon prix
PhilSofa
dommage qu'il ne soit pas distribué en France
avez vous deja commandé aux States ? comment ça se passe pour les taxes de douane?
merci pour vos reponses
kruci
Rajoutes 19.6 % ...
PhilSofa
ah ouais la on arrive a 1500euros effectivement....
reXet
rroland
reXet
http://www.mojopie.com/portico5012.html
Listening sessions avec le Portico :
http://www.thelisteningsessions.com/session10.htm
Carpenter Brut
reXet
Carpenter Brut
reXet
Carpenter Brut
Denfert
reXet
kYZmar
Y'a pourtant des différences audibles, même si c'est un peu subtile... Quoique.
L'API a un très beau bas: très ample mais pourtant très précis, les haut-mediums sont doux (trop?)
Le Portico est beaucoup plus aéré, ça "respire" plus mais on regrette le bas de l'API.
Je préfère la 2nde prise qui est plus musicale, plus agréable a écouter. Plus riche que celle d'avant. J'ai l'impression que les harmoniques sont mieux préservées.
Par contre le "Silk", c'est le T.L.A c'est ça? La simulation de transfo si j'ai bien cogité... J'aime moins, plus de souffle, ça c'est clair. Plus étriquée, pincée aussi.
Je trouve par contre l'API moins à l'aise sur la guitare électrique, et là ou le "Silk" m'avait déçu sur la gratte seche, je le trouve bien à l'aise sur l'électrique.
Très bizarrement, mon ordre de préférence pour l'électrique est exactement l'inverse que pour la sèche.
Sur les OH, le "Silk" redevient décevant avec les mêmes reproches que pour l'acoustique.
L'API garde son très beau bas mais une définition moins précise et un ensemble moins aéré que le Portico 2ème prise.
L'API et le Portico 1 se ressemble assez je trouve sur les OH, à part le bas qui est plus beau et profond sur l'API.
Enfin, ce n'est que mon humble avis.
- < Liste des sujets
- Charte