Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rupert Neve Designs Portico 5012
Photos
1/113
Rupert Neve Designs Portico 5012

Préampli à transistors de la marque Rupert Neve Designs appartenant à la série Portico

Sujet Bon à tout faire?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
1 Bon à tout faire?
Salut aux utilisateurs de la serie portico,

Je vais très bientôt investir dans un certain nombre de peripheriques et je suis très interessé par ce preampli.

Ma question est de savoir s'il est principalement orienté pour une utilisation précise (voix?) ou bien s'il peut servir à la fois pour une prise de voix et prise d'instrument genre piano ou guitare folk?

Merci d'avance
2

Citation : Ma question est de savoir s'il est principalement orienté pour une utilisation précise (voix?) ou bien s'il peut servir à la fois pour une prise de voix et prise d'instrument genre piano ou guitare folk?



Perso je ne connais pas un fabriquant de préamp qui restreindrait l'utilisation d'une de ses machines à une source. Cela serait se couper inutilement d'une part du marché.

N'importe quel préamp est à même de "prendre" n'importe quelles sources.
Maintenant reste a savoir si il correspondra à ton sens de l'esthetique sur les sources qui t'interessent.

C'est UMD qui distribue Mr Neve en France
http://www.umdistribution.com/
Je pense qu'avec un petit cheque de caution ils te laisseront emprunter un modele pour pouvoir le tester.

Au pire, Funky Junk les vend aussi, et chez eux tu peux tester sans trop de probleme.

Le son est qq chose de tellement personnel qu'il me semble toujours ahurissant de fonder un achat (et surtout de ce prix) sur la seule foi d'un forum.

Bref le mieux c'est de tester

bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !