Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rupert Neve Designs Portico 511 Mic Pre - Des utilisateurs ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 970 vues
  • 2 followers
1 Rupert Neve Designs Portico 511 Mic Pre - Des utilisateurs ?
Je voulais savoir si certains l'ont ou l'ont déja testé ?
Il m'a l'air fort alléchant, surtout vu le prix et la nouvelle fonction "texture", alors comment ça sonne ?? :bravo:
2
bonjour
je crois m'apercevoir que tu est en quête de préamplificateurs en ce moment, je le fus dans le passé énormément aussi, et pour avoir fait presque le tour de tout ce qui se fait. Je me suis "calmé" suite a l'acquisition de quelques vielles tranches neve. Surtout des 33115 et 33114, plus abordables que les 1073.
Je ne connais pas le portico, mais je pense qu'éffectivement c'est un choix a considérer. mais pas que. bae, chandler, entre autres font je crois de bonne reproductions, aux dires de certains meilleurs que celles que propose neve actuellement... et que globalement si ton souhait serait par exemple de rester dans cette marque il vaudrait mieux se tourner vers leur nouveaux produits.
c'est vrai qu'il y beaucoup de choix, a l'heure actuelle mais c'est tant mieux.
Voila en espérant t'avoir un peu aidé.
3
merci, oui je cherche un préamp et il y a vraiment beaucoup de marques alors je cherche le meilleur rapport qualité prix, en sachant que j'élimine les préamp transparents car j'en ai déja un
4
Pour shématiser la transparence n'est pas tjrs ce qu'il y a de plus musical, pour avoir aussi un grâce design 201, même si c'est indéniablement un très bon produit, je l'utilise assez peu. Après ce sont des histoires de gôuts. Et ce domaine nous est personnel.
bonne chance.

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 11:47:34 ]

5

J'en ai une depuis 3 mois et c'est du beau son. Trés "musical" avec une présence soyeuse! Le mode Silk est super, ca amène une joli coloration. 

EN rapport Q/P, c'est l'une des bonnes affaires actuelles avec le Warm Audio et le JDK. 

6
ah cool ça confirme les quelques avis (américains) que j'ai pu glaner, tu le branche sur quelle lunchbox?
7

Un API à 6 tranches.

8
ok comparé à un blue robbie tu penses que ça rivalise ? j'hésite entre les deux, le blue ayant l'avantage de ne pas avoir besoin de lunchbox :|

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 05:05:52 ]

9

Lève tôt ou couche tard?  mrgreen

 

Je n'ai jamais croisé de Blue Robbie donc je ne pourrai pas comparer. 

Toutefois j'ai quelques préamp sympas à la maison, et le Neve 511 est super classe je trouve. C'est vraiment dans l'esprit Neve,surtout avec le mode Silk. C'est chaleureux,doux avec une jolie présence.

Le passage au format 500 est actuellement intéressant je trouve,car il existe désormais des racks et des périph trés bons et pas chers: Lindell Audio,Warm Audio,Ruppert Neve et j'en passe.

 

10
couche tard :)

est ce que tu pourrais mettre en ligne ta voix qui chante un truc ou lit une phrase sans le silk puis avec le silk au maximum pour que je vois concrètement ce que ça apporte ?

MERCI BEAUCOUP :bravo: