Schoeps CMC 6
Schoeps CMC 6
madien madien

« Perfect ! »

Publié le 28/06/11 à 15:49
Pour les caractéristiques, chacun sait lire une notice.

Pour ce qui est de son utilisation, je dirais qu'un couple est au top en ce qui concerne les prises de chorales, orchestres en tous genres, piano, overheads sur batterie assez soft.

Ensuite la combinaison de ces deux Schoeps sans respecter un montage AB, XY, ou ORTF strict permet des sons de guitare acoustique incroyables.

En mono, superbe sur les voix off dans des pièces bien traitées. Chant lyrique impec, et à tester de toute façon dès qu'il y a un chanteur non-guelard dans la salle !

5 ans de boulot avec, et je suis en train d'en commander un autre couple à titre perso, car ils me manquent dans certains studios. Dur de repasser aux KM 184 après avoir écouté ça. Seuls les DPA tiennent la comparaison dans cette catégorie.

Point négatif et recommandation amicale à la firme Schoeps : au prix du couple, vous pourriez offrir des suspensions (quasi indispensables avec l'expérience) et une barrette de couplage dans les kit stéréo !

PS : l'avis "3étoiles" est basé sur un Schoeps CMC6 + MK41 (hypercardio)... Il n'a pas sa place ici !