SM Pro Audio EP 84

5.0/5
  • aston-mortonaston-morton

Bonne pioche !

SM Pro Audio EP 84Publié le 19/02/14 à 18:35
    Préampli analogique à transistors 8 canaux (je n'ai pas pris l'option ADAT), rackable 2U. Conçu en Australie (!) et fabriqué probablement en Chine.
    Réglage de gain, Pad de gain d'entrée, alimentation fantôme, coupe-bas et inverseur de phase sur chaque canal.
    La connectique est complète (entrées/sorties XLR et TRS) et agrémentée d'une ligne d'insertion sur chaque canal.
    J'oubliais : alim intégrée (230/120 V) ET switch on/off (ça devient rare sur le matériel amateur).
    La construction est soignée et donne confiance, mais c'est très sobre....

Très simple à installer et à utiliser, le manuel est clair, mais il n'y en a pas vraiment besoin.

Je l'a…
    La construction est soignée et donne confiance, mais c'est très sobre....

Je l'ai acheté pour by-passer les préamplis très quelconques d'un enregistreur Korg D888 (8 pistes simultanées)que j'utilise pour des prises mobiles (répétitions, etc...).
    Les préamplis sont très corrects (pour le tarif), transparents et surtout silencieux (pas de bruit de fond). La réserve de gain est étendue.

Je viens de le recevoir, j'ai fait quelques tests qui se montrent très prometteurs. Bien sûr, ce n'est pas du Focusrite ou du Presonus (sans parler des très hauts de gammes), mais, considérant la chaîne sonore dans son intégralité, cette machine n'est certainement pas le maillon faible : en comparant avec les préamplis de ma table (Allen & Heath), c'est tout à fait comparable, voire un peu au-dessus.
    Les réglages complets sur chaque canal, et les 8 inserts, c'est un vrai plus. Pour l'instant, bien sûr (c'est un peu tôt), rien de décevant ni d'insuffisant. Oui, j'aurais apprécié un bar-graph par canal, mais il ne faut pas abuser à ce tarif.
    Le rapport Q/P est très attractif (promo). J'éditerai cet avis quand j'aurai un peu plus de recul.

Mise à jour : j'ai utilisé l'engin pour enregistrer un batteur (10 titres...au clic !) en mobile. C'est parfait, j'ai utilisé 6 micros branchés sur la machine, chaque piste étant ensuite redirigée vers les entrées de mon Korg D888. Pas de bruit de fond, piqué plus que convenable, les pads particulièrement bienvenus, les alim fantôme séparées aussi, de même que les coupe-bas. Au final, un résultat très flatteur voire inespéré avec le bon placement des micros. Détail, peut-être, mais séparer les entrées (façade) des sorties (à l'arrière), c'est ergonomiquement une bonne idée : le câblage est plus simple et plus propre. Dernier point, petit plaisir quand on active les différents (fonctions (pads, 48V, coupe-bas, etc...) : les leds sont de couleur différente, ça ne marche pas mieux, ça fait un peu sapin de Noël, mais c'est joli....surtout, c'est TRES lisible.
    Je confirme donc : TRES bonne pioche !
  • Jack ShnorJack Shnor

SM Pro Audio EP 84Publié le 16/06/13 à 08:26
    analogique, avec en option une carte numérique (word clock et adat), perso je l'utilise en analogique, 8 entrées XLR ou TRS, 8 inserts.
    à l'avant les sorties vers console en XLR ou TRS, un gain; inversion de phase; low cut; alim phantom; et PAD.

la configuration est extrêmement simple, mais le bémol est là, le manuel n’existe pas en français, rien a dire de plus c'est lamentable pour une sociétés qui semble sérieuse, de négliger ces clients Francophone, pour quelques pages!
    pour le reste, c'est un sans fautes.

absolument transparent, les micro comme les lignes.

je l'utilise depuis 1 mois, je l'ai choisi pour 1 le prix 2 la…

pour le reste, c'est un sans fautes.

absolument transparent, les micro comme les lignes.

je l'utilise depuis 1 mois, je l'ai choisi pour 1 le prix 2 la flexibilités et 3 la possibilité de l'utilisé, plus tard, en numérique.
    j'utilise à la sortie de ma console numérique, un préampli a lampes Bluetube de Presonus.
    j'ai également deux PR8E le model plus bas de game.
  • aktraneaktrane

SM Pro Audio EP 84Publié le 06/06/09 à 14:00
    Convertisseur A/D efficace
    tout les paramétre sont indépendant sur les 8 canaux d'entrée : Alim phantom, pad, low cut phase, ce qui donne une grande liberté

Ce modéle est rackable en 2U

Tres simple et clair, toutes les fonctions sont accessible directement

Comme beuacoup de preamp, il a une bonne qualité a partir du moment ou on ne monte pas le gain a fond... sur des cellule de surface avec alim phantom (les plus dangereuse du point de vue souffle) c'est parfait

Je l'ai utilisé pendant 2 ans en tournée de spectacle vivant, aucun soucis ni buzz ou truc etrange... Tres simple et stable c'est une valeur sur...

Avec l'expérienc…
    Convertisseur A/D efficace

Ce modéle est rackable en 2U

Tres simple et clair, toutes les fonctions sont accessible directement

Avec l'expérience je referrais ce choix, malheureusement je change d'orientation professionnele t doit m'en séparer...