5.0/5(2 avis)
5
100 %
4
3
2
1
Test de la rédaction
Avis des utilisateurs
doc benwayBeaucoup de possibilités de son, rapport qualité-prix excellent
Publié le 13/06/26 à 12:42Ce quadruple préamp est plein de surprise.
Sortie numérique en plus, choix d'impédance et de drive, avec trim et lowcut.... étonnamment, pas d'inverseur de polarité par contre.
Je dois dire que les positions d'impédance m'ont bluffé! Sur un micro moderne style Ehrlund m1, la position a 12kohm était vraiment dense et pleine de grave, et on ouvrait vraiment les aigus en baissant l’impédance.
Le trim descend à -15db, donc on peut commencer à rentrer dedans et avoir de la saturation harmonique avant même d'enclencher le potard de drive.
Il y a un p'tit coté boite à outil du coup, ce n'est pas un préamp qu'on branche et qu'on oublie, on va plutôt passer un peu de temps à optimiser au mieux …Lire la suiteCe quadruple préamp est plein de surprise.
Sortie numérique en plus, choix d'impédance et de drive, avec trim et lowcut.... étonnamment, pas d'inverseur de polarité par contre.
Je dois dire que les positions d'impédance m'ont bluffé! Sur un micro moderne style Ehrlund m1, la position a 12kohm était vraiment dense et pleine de grave, et on ouvrait vraiment les aigus en baissant l’impédance.
Le trim descend à -15db, donc on peut commencer à rentrer dedans et avoir de la saturation harmonique avant même d'enclencher le potard de drive.
Il y a un p'tit coté boite à outil du coup, ce n'est pas un préamp qu'on branche et qu'on oublie, on va plutôt passer un peu de temps à optimiser au mieux le match avec le micro.
J'ai comparé le SSL avec un AMS-Neve 1073 DPA, uniquement avec deux Ehrlund M1 et des instruments style guitare. Ce n'est pas un test complet quoi. Le preamp SSL est 5 fois moins cher donc, mais je crois bien que je sélectionnerai le SSL pour enregistrer un bouzouki... Après avoir trouver la formule qui marchait le mieux sur le SSL, la couleur obtenue marchait vraiment bien. Le Neve a quand même un coté classieux qui s'impose et marche tout de suite, mais le SSL marque des points avec sa palette de couleur plus étendue.
Le point négatif du SSL: Il a un peu moins de transitoire que le Neve, il sonne donc toujours un peu plus terne, moins dynamique, c'est j'imagine là que la différence de prix va continuer à jouer... Attention, c'est léger, mais c'est bien là.
En conclusion, si le SSL en quad ou opto correspond aux besoin de votre config', je pense qu'il faut y aller les yeux fermés. 4 pré à ce prix, qui marchent, qui s'adaptent et qui colorent si besoin, je ne crois pas qu'on peut trouver mieux.Lire moins31
dar-dar4 préamps à 250€ pièce et bien plus encore.
Publié le 21/04/26 à 23:36Pour ma part, pour une utilisation en home-studio et studio mobile. SSL fait très fort avec 4 préamps de grande classe.
Choix des drives de preamp, choix des impédances, carte son, adat et j'en passe.
Mes guitares électriques n'ont jamais aussi bien sonné. Très bien pour la voix mais vraiment excellent pour les instruments.
C'est propre et chaud à la fois. La reconnaissance sous Mac est instantanée. Un investissement de départ, mais on s'y retrouve sacrément !
J'ai un preamp mono-canal à lampes pour les voix et pour avoir une couleur differentes selon les sources.
Rapport qualité prix indécent. La concurrence doit trembler depuis sa sortie...Lire la suitePour ma part, pour une utilisation en home-studio et studio mobile. SSL fait très fort avec 4 préamps de grande classe.
Choix des drives de preamp, choix des impédances, carte son, adat et j'en passe.
Mes guitares électriques n'ont jamais aussi bien sonné. Très bien pour la voix mais vraiment excellent pour les instruments.
C'est propre et chaud à la fois. La reconnaissance sous Mac est instantanée. Un investissement de départ, mais on s'y retrouve sacrément !
J'ai un preamp mono-canal à lampes pour les voix et pour avoir une couleur differentes selon les sources.
Rapport qualité prix indécent. La concurrence doit trembler depuis sa sortie...Lire moins20
Insatisfait(e) des avis ci-dessous ?
Nos membres ont également aimé :


