Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
05 Mars 2026 à 21:11 (modifié le 05 Mars 2026 à 21:25)plusieurs questions pour ceux qui ont le ssl pure drive quad
- à part l'absence de volume master, quel défauts en utilisation carte son principale?
- quelle latence avec instruments virtuels en 48kh pour ceux qui ont testé?
- monitoring direct des entrées, gestion uniquement par ordi ?
- entrée adat, peut-on brancher un convertisseur d'autre marque ou uniquement link d'un deuxième quad?
- quelqu'un a pu comparer à l'id48 audient niveau convertisseurs ? (la qualité des convertisseurs est ma priorité)
merci
...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose
PlakDeGoudron
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
29 Avril 2026 à 13:06
pour les rares personnes qui liront ce fil:
j'ai testé la RME 802 fireface car conseillée par plusieurs collègues qui ne jurent que par cette marque pour sa stabilité, durée de vie et qualité. Cela a été une douche froide, je n'ai fait que de l'écoute de mix principalement orchestraux mais aussi pop. J'avais avec moi deux musiciens pros (contrebassiste et guitariste) et nous avons tous les trois détesté le son chirurgical de la RME en comparaison de ce que j'avais sous la main soit une ssl2+, une midas veniceF et même une vieille motu 828 MK2.
J'ai donc commandé la MT48 de Neumann et pour l'instant uniquement en écoute de titres orchestraux type John Williams je suis déjà enchanté, c'est magnifique. Je repère des points de montage dans le mix que je n'avais jamais entendus ou j'entends des cors qui je pensais être du vibra sur des zones de fréquences masquées. Bref, une sorte de voile enlevé comme certains le décrivent mais pas du tout un équilibre différent ou une espèce d'agressivité comme avec la RME. Depuis 20 ans, j'entends les ingés son de classique et jazz bosser sur Merging Pyramix, ce n'est pas pour rien. J'espère qu'elle tiendra dans la durée. Je n'étais pas très inspiré par l'écran tactile mais c'est pas mal du tout en fait.
...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose
rroland
27519
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Avril 2026 à 17:55
Le SSL pure drive quad n'est pas une carte son. C'est avant tout un préampli qui dispose d'un convertisseur A/N. Il n'y a pas de gestion de monitoring.